Le mardi 8 février 2011, Tanga sport a abrité la cérémonie de signature du contrat entre la Fédération malienne de lutte amateur (FMLA) et l’Agence nationale de la sécurité routière (ANASER). Pour la circonstance, on notait la présence de Mamadou Koné directeur général de l’ANASER et El hadj Ibrahima Sacko président de la FMLA.
Cette cérémonie de signature a balisé l’événement du 26 février 2011. En effet, c’est ce jour que le Drapeau ANASER sera joué au terrain municipal de l’Hippodrome. La signature du contrat a donc servi de cadre au directeur technique national Signaly Tangara, de présenter les membres de la Fédération malienne de lutte amateur FMLA, les écuries de Bamako, les arbitres et les entraîneurs. Bamako compte officiellement quatre écuries : USFAS, Tanga Sport, Grand marché et Dung Yara.
Après la présentation et les prestations chorégraphiques des lutteurs, le directeur général de l’ANASER Mamadou Koné et le président de la FMLA El hadj Ibrahima Sacko ont signé le contrat de partenariat liant les deux structures. Celui-ci permettra, d’une part, à l’ANASER de véhiculer ses messages d’information et de sensibilisation susceptibles de réduire les accidents de la circulation. Pour la fédération, le contrat servira à lancer les activités 2011 et à préparer les lutteurs pour les joutes internationales. À noter que le Drapeau ANASER se disputera entre Madou Touré dit «Wara» et Hamidou Traoré alias «Tout le temps». Chacun d’eux a promis sa victoire.
Étaient également présents à la cérémonie, la DGA de l’ANASER, le vice-président et le secrétaire général de la fédération respectivement Soumaïla Togo et Balla Diawara ainsi que les responsables des différentes écuries de Bamako.
A.M
“