Le samedi 09 Avril 2011 au Stade Iba Mar Diop de Dakar, notre compatriote Baba Diarra appelé «Malien» à Dakar, a remporté le drapeau de la Fédération Sénégalaise de Handball en terrassant le Sénégalais Cheickh Kane.
Baba Diarra réalise ainsi sa troisième victoire d’affilée. Juste après son combat, en direct sur 2STV (une télé sénégalaise), il a remercié notamment Ibrahima Sacko président de la Fédération Malienne de Lutte Amateur pour son appui. Baba Diarra capitaine de l’équipe nationale de lutte du Mali installé à Dakar, commence à se faire un nom sur les arènes Dakaroises. Il appartient à l’écurie Baol MBollo dont le chef de file est Tapha Tine.
Le samedi 09 Avril 2011, Baba a battu Cheickh Kane de l’école de l’écurie Pape Kane. Ce fut la troisième victoire de notre compatriote, après Laye Bèye de Bosco Sow en 2009 et MBeuss de Door Doorate en 2010.
À la fin du combat, Baba a remercié Ibrahima Sacko président de la Fédération Malienne de Lutte Amateur, l’entraîneur national Sinaly Tangara et Hamidou Traoré pour leur soutien. Faut-il rappeler qu’avant ce combat, le président Sacko a invité Baba Diarra à venir faire une partie de sa préparation au Mali. Une initiative qui a été bien reçue et acceptée par l’enfant de Ségou, Baba Diarra. Au cours de son séjour, il y a moins d’un mois, nous avons eu la chance d’échanger avec lui.
Félicitation à Baba et bonne continuation!
Ahmadou Maïga
«LICENCE C1» VERSION CAF
Près de 50 entraîneurs et encadreurs des enfants formés
Commencé le 15 Mars 2011 à Bamako, le stage de formation des entraîneurs et encadreurs de football, a pris fin le 7 Avril 2011. La cérémonie de clôture s’est déroulée, le 8 Avril au siège de la Fédération Malienne de Football, en présence notamment de Joachim Fickert Directeur technique national (DTN), de Boubacar Touré 3è vice président de la fédération et de Moussa Kanouté l’officier d’éducation de la Confédération africaine de football (CAF).
Durant trois semaines, les stagiaires ont été initiés à l’élaboration du programme d’entraînement adapté aux enfants, au soutien et à la promotion du développement naturel des enfants et des jeunes, au maintien et à l’augmentation de la joie de jouer ainsi qu’à la transmission aux enfants de l’idée de jouer avec fair-play.
Pour Joachim Fickert, le football évolue en permanence et demande des formations et des recyclages réguliers. Ces évolutions déterminent les contenus et méthodes d’entraînement permettant de jouer le football de demain. C’est pourquoi, depuis des années la direction technique forme des encadreurs et entraîneurs de football.
Après l’intervention du Directeur technique national (DTN), le 3è vice président de la fédération a remercié la direction technique pour le travail qu’elle est en train d’abattre pour le développement de notre football. Quant aux stagiaires, M. Touré, les a exhortés à traduire sur le terrain les connaissances acquises durant cette formation. Ces interventions ont été suivies par la remise des attestations. À préciser que tous les stagiaires n’en ont pas reçu.
Enfin, faut-il rappeler que le stage a concerné les encadreurs et entraîneurs des enfants et des jeunes (poucets, poussins, pupilles et minimes). Sur les 47 formés, seules deux femmes figurent. Il s’agit de Halima Sall et de Bintou Camara.
Ahmadou Maïga