Lutte amateur :Le drapeau ANASER à Amidou Traoré

0

La Fédération malienne de lutte amateur (FMLA) en partenariat avec l’Agence Nationale de la Sécurité Routière (ANASER) a organisé le dimanche 27 février dernier au stade municipal de l’Hippodrome la compétition de lutte amateur dénommée drapeau ANASER devant une foule nombreuse. C’est Amidou Traoré de l’écurie Tanga Sport qui est monté sur la plus haute marche.

Plantant le décor, le président d’honneur de la Fédération malienne de lutte amateur, Madou Traoré a expliqué que la lutte traditionnelle est un sport déjà pratiqué par nos ancêtres  et non les occidentaux comme les autres disciplines. Le président de la Fédération, El Hadj Ibrahim Sacko se félicite de la bonne organisation de l’événement, de son partenariat avec l’ANASER tout en encourageant  les lutteurs de se battre sur l’arêne avec respect et discipline.

Le directeur de l’Agence nationale de la sécurité routière, Mamadou Koné s’est fortement réjouit du partenariat et insiste sur la sensibilisation. «L’organisation de cette compétition dénommée drapeau ANASER  est une opportunité pour nous à mobiliser la population. Le but recherché est de sensibiliser la population sur la circulation routière qui fait des dégâts aujourd’hui dans notre pays», a-t-il dit dans son discours.

Place aux  finales. Chez les 66 kg, Drissa Sabiano de Tanga Sport bat Danièl Poutiougou. Chez les 76 à 86 kg, Cheik Diop de l’USFAS l’emporte face à Mamadou Poutiougou de Tanga Sport. Chez les 100 et +100kg, Tidiani Zérobé de Dun Yara s’incline  face à Madou Togo de Tanga Sport. Mais le moment tant attendu était la finale du drapeau ANASER. Amidou Traoré de l’écurie Tanga Sport, champion du Mali bat Madou Touré du Grand Marché.

Les trois premiers ont reçu chacun une moto djakarta offerte par ANASER. Le vainqueur du drapeau, Amidou Traoré «Tout le temps» gagne une moto djakarta et 300 000FCFA. Le vaincu Madou Touré «Wara» se console avec 150 000FCFA.

Ce grand évènement a noté la présence du ministre de l’Equipement et des Transports, Hamed Diane Séméga, le représentant du Ministère de la Jeunesse et des Sports, Issa Tièma Coulibaly, le président de la Fédération malienne de lutte amateur, El Hadj Ibrahima Sacko, le représentant du Comité National Olympique et Sportif du Mali, Tidiane Niambélé et plusieurs opérateurs économiques.
rnLadji Adama Koné
rn
rn                                                                                            

For instance, Masdar Institute was established in collaboration with the prestigious Massachusetts Institute of Technology (MIT), and its students are among the best of the bestA regular eating plan usually includes three meals plus two to three snacks daily.borse gucci outlet
Moquin played coy with the story, saying, “It not appropriate for me to comment one way or the other.hollister online
If your comments are inappropriate, you may be banned from posting.borse gucci
I would do the same thing in that situation; you try to take advantage of anybody weaknesses.mulberry bags uk

A $45 million contract was awarded to Tervita Corp.mulberry bags uk
prada uk

Commentaires via Facebook :