L’Uruguay passe l’obstacle du Nigeria

0

Après l’Espagne, l’Uruguay a pris une sérieuse option sur les demi-finales. Les Sud-Américains se sont imposés contre le Nigeria (2-1) dans la petite finale du groupe B.

 

 

En soirée à Salvador de Bahia, Diego Forlan a fêté sa 100e sélection de la plus belle des manières. L’attaquant a tout d’abord offert une passe décisive puis inscrit le but de la victoire, ô combien importante. Elle ouvre la voie vers le dernier carré, puisque la Celeste doit encore affronter Tahiti, alors que les Super Eagles seront confrontés à l’Espagne.

 

 

Forlan, rentré en cours de jeu face à l’Espagne (1-2), a dignement fêté sa centième cape, avec d’abord une passe décisive pour l’ouverture du score de Lugano (19e), puis le but de la victoire d’une somptueuse frappe en lucarne à l’issue d’une action menée par Suarez et relayée par Cavani (51e).

Forlan inscrivait ainsi à 34 ans son 34e but sous le maillot charrua, soit un de plus que Suarez qui l’avait rejoint en tant que meilleur buteur historique de la Celeste, grâce à son coup franc contre les Espagnols.

 

 

Autre joueur emblématique, Lugano a marqué un but mais aussi laissé Obi Mikel le contourner pour l’égalisation (37e), trop empesé.

Le but d’Obi Mikel récompensait son rôle dans l’entrejeu, où sa stature physique et sa finesse technique empêchaient les Uruguayens de construire à leur guise, même si c’est aussi leur style de jeu de laisser la direction des opérations à leurs adversaires, pour mieux les surprendre.

Mais si les Nigérians dominaient légèrement dans le jeu, peut-être à la faveur du public acquis à leur cause, ils se sont inclinés sur des erreurs de défense, erreurs de placement et de naïveté. Seule la relative maladresse de Suarez et Cavani leur ont épargné une fessée, comme lorsque Cavani s’échappait et dévissait sa frappe seul devant le gardien (70e).

(Sport Information / 21.06.2013 02h32)

Commentaires via Facebook :