Liverpool s’offre City et les demies

0
Le Pharaon d’Europe
Le Pharaon d’Europe

LIGUE DES CHAMPIONS – Liverpool a frappé un grand coup en allant s’imposer à Manchester City (1-2). Salah et Firmino ont encore frappé.

Il y avait le 3-0 acquis en une mi-temps à l’aller. Mais il y avait aussi le 5-0 cinglant infligé par City à Liverpool lors de la dernière visite de Klopp à l’Etihad, en septembre dernier. Bref, tout était ouvert… sauf la défense des Reds. En fermant bien les espaces face à l’armada offensive de Guardiola, fatiguée et perturbée par l’expulsion de son entraîneur à la mi-temps, puis en piquant deux fois les Citizens, Liverpool s’offre une victoire de prestige en plus d’une belle demi-finale européenne. City n’a plus que l’Angleterre pour gagner.

Le match en direct et en images

Pourtant, ça part vite et fort chez les six joueurs offensifs posés par Pep Guardiola au coup d’envoi. Sterling récupère et sert Gabriel Jesus, ouverture du score express et fol espoir chez les supporters (1-0, 2e – VIDEO). Sauf que derrière, le poteau puis M. l’arbitre sauvent Karius face à Bernardo Silva (41e) et Leroy Sané, signalé hors-jeu à tort (42e). Le tournant du match. Mécontent de cette décision, Guardiola voit rouge à la pause et ses coulent complètement, tactiquement et physiquement. Les Reds n’ont plus qu’à surgir deux fois, par Salah opportuniste (1-1, 56e – VIDEO) et Firmino combatif (1-2, 77e – VIDEO), et à rêver plus grand…

Les chevaux sans l’essence de Guardiola 
Kevin De Bruyne, David Silva, Bernardo Silva, Raheem Sterling, Leroy Sané, Gabriel Jesus : Pep Guardiola avait sorti l’artillerie lourde pour faire plier les Reds. Problème, ses joueurs ont semblé sans jus en plus d’être perturbé par les innovations tactiques. Une forme qui questionne sur la gestion physique de l’effectif de la part du staff dirigé par le Catalan. Et qui tranche avec les choix de Klopp : en faisant confiance à un Salah diminué, l’entraîneur allemand a eu du flair. Entre autres réussites.

Le chiffre : 8
Mohamed Salah et Roberto Firmino ont chacun marqué leur huitième but cette saison en Ligue des champions. Aucun joueur de Liverpool n’avait pas fait aussi bien sur une campagne. Record(s).

Et sinon, on a moins aimé… 
… devoir attendre la 65e minute pour voir Kun Agüero, le meilleur buteur de l’histoire de City, entrer en jeu.

Par Yahoo Sport 10 avril 2018

Commentaires via Facebook :