- L’Italie met fin au parcours du Mali
- Les Aiglons réduits à 10
- Les Italiens rejoignent l’Ukraine en demie
“Nous allons nous préparer au mieux et arrivés soudés et les provoquer un maximum pour les désorganiser un maximum”, promettait Mamoutou Kane avant la rencontre. Malheureusement pour le sélectionneur malien, la rencontre ne pouvait pas débuter plus mal avec l’ouverture du score rapide des Italiens, un but contre son camp d’Ibrahima Kone (12′), puis l’expulsion d’Ousmane Diakite, coupable d’un tacle appuyé (21′).
Mais décidément, ces Aiglons sont plein de ressources et leur pépite Sekoi Koita a égalisé à l’approche de la pause (38′). Ce dernier offrait même dans la foulée une brûlante balle but à Kone, qui tirait sur le gardien italien. Et quand Andrea Pinamonti remettait l’Italie devant à l’heure de jeu (60′), les Africains revenaient encore une fois par Mohamed Camara (79′).
Mais cette débauche d’énergie en infériorité numérique finissait par se payer, avec un nouveau but de Pinamonti, sur penalty, et une superbe envolée de Davide Frattesi (84′). Les Italiens rejoignent l’Ukraine en demi-finale.
Bravo à nos aiglons!!!
C’est vraiment plaisant et réconfortant de les voir jouer.
Ils n’ont pas été battus par l’Italie, c’est plutôt éliminés par la triche de l’arbitrage et ses commanditaires.
Il est temps que la CAF s’impose pour défendre les équipes africaines.
Nous sommes très fiers de nos aiglons.
Je leur souhaite de grandes carrières internationales, ameen.
Les Garçons ont été bons, bravo à eux.
La prochaine fois que nos Aigles…, les Aiglons comme les Aigles seniors, remporteront une victoire aussi importante soit-elle… Par pitié, évitons de pas trop en faire dans les éloges. Contentons-nous de les féliciter avec simplicité et donnons-leur les primes à la hauteur de leur exploit. Les éloges trop appuyés pour d’aussi jeunes garçons, ça leur parait relou… En d’autres termes la pression devient trop lourde pour eux. Ce qui peut avoir pour conséquence de les faire déjouer dans la suite de la compétition.
Nos jeunes ont démontré qu’ils savent jouer au football. Il faut continuer à les encadrer avec plus de rigueur. Le meilleur est à venir !
Alors que la phase 2 du déconfienement sera effective mardi 2 juin, les parisiens ( ¢R€TIN$) sont ama$$é voire entassé sur les espaces comme la pelouse des Invalides ou le long des canaux de l’Ourcq ou de Saint-Martin !
En tout cas pour tout ce confinement, ils ont aucunement respecté les règles !
C’était ZEROccidentaux !
sekou koita mérite de jouer dans un grand championnat européen…..c est un exellent joueur .j espere que le selectionneur l emmenera à la can en egypte
La prestation des Aiglons à la coupe du monde U20 ne reflète pas la qualité d’un champion d’Afrique. Le CORNOR doit tirer les enseignements et plier bagages.
Comments are closed.