Pour la réception de la Côte d’Ivoire en match comptant pour la 5e journée des éliminatoires de la Coupe du monde Russie 2018 prévue pour ce vendredi 6 octobre au Stade du 26-Mars de Bamako, le sélectionneur intérimaire du Mali a officialisé une liste de 23 joueurs ce samedi 30 septembre au siège de la Femafoot.
Pour une rencontre sans enjeu majeur pour les Aigles du Mali (derniers du groupe avec 2points), Mohamed Magassouba a privilégié la carte jeune avec la convocation d’une dizaine de jeunots dont la première pour les U20 Mamadou Fofana (champion d’Afrique également vice-champion du monde Cadets 2015), Amadou Haïdara (vice-champion du monde Cadets 2015) et Moussa Djénapo bourreau de la sélection locale ivoirienne lors de la demi-finale du tournoi UEMOA disputé au Bénin.
Deux années après leur belle épopée au Niger au Chili lors de la CAN et du Mondial U17, le premier contingent des Aiglonnets (les U17) intègrent ainsi la sélection nationale A.
Par ailleurs, on note le retour des “bannis” du nid tels que Nouah Dicko et Ousseynou Cissé dont les dernières convocations datent de plus d’une année.
Dernier du groupe C, le Mali (2points) est distancé de 5 unités par la Côte d’Ivoire leader avec 7points. Le Maroc (2e, 6points) et le Gabon (3e, 5points) suivent les Eléphants au classement.
footmali.com
Liste des 23 Aigles convoqués:
Gardiens (3)
Djigui Diarra (Satde malien de Bamako, Mali)
Adama Kéïta (Djoliba AC, Mali)
Aly Yirango (FC Challans, France)
Défenseurs (5)
Mamadou Fofana (Analyaspor, Turquie)
Molla Wagué (Udinese, Italie)
Youssouf Koné (Reims, France)
Bakaye Dibassay (Amiens, France)
Hamari Traoré (Stade de Rennes, France)
Milieux (8)
Amadou Haïdara (Red Bull, Salzbourg, Autriche)
Falaye Sacko (Vitoria Guimaraes, Portugal)
Ousseynou Cissé (Milton Keynes Dons, Angleterre)
Diadié Samassékou (Red Bull Salzbourg, Autriche)
Yacouba Sylla (Panathinaikos, Grèce)
Lasana Coulibaly (Angers, France)
Souleymane Diarra (Lens, France)
Yves Bissouma (Lille, France)
Attaquants (7)
Moussa Djénapo (Standard de Liège, Belgique)
Adama Traoré (Tout Puissant Mazembé, R.D Congo)
Kalifa Coulibaly (FC Nantes, France)
Adama Niane (Troyes, France)
Moussa Maréga (FC Porto, Portugal)
Nouah Dicko (Hull City, Angleterre)
Moussa Doumbia (FC Rostov, Russie)
Par footmali.com
Le sélectionneur national par Intérim Mohamed Magassouba devrait se séparer des services de certains joueurs comme: Le défenseur central Molla Wagué (Problème de placement dans l’axe central et problème de marquage homme à homme); les deux milieux de terrain que sont: le capitaine Yacouba Sylla (Lenteur dans la distribution de la balle en milieu de terrain et appui à l’attaque), Lassana Coulibaly (Lenteur dans la récupération de la balle en milieu de terrain et appui à la défense); les trois attaquants que sont: Moussa Maréga (sur 13 matchs joués à l’attaque des Aigles du Mali n’a marqué qu’un seul but), Adama Niane (n’est pas percutant au niveau de la ligne d’attaque des Aigles du Mali), Moussa Doumbia (Problème de permutation sur les deux ailes et inefficace à l’attaque des Aigles du Mali). Ces joueurs pouvaient être remplacés par le défenseur de19 ans Abdoul Karim Danté (Anderlecht/D1 Belgique); les deux milieux de terrain: Ibrahima Sidibé, 24 ans (FUS de Rabat/D1 Maroc), Adama Traoré, 21 ans (AS Monaco/D1 France); les trois attaquants: Aly Mallé, 19 ans (Granada FC/D2 Espagne), Sekou Koïta, 19 ans (Red Bull Salzbourg/D1 Autriche), Abdoulaye Doucouré, 23 ans (Watford FC/D1 Angleterre). Avec 2 victoires par les scores de 3 buts à zéro et en priant que la Côte d’Ivoire et le Maroc n’empochent qu’un petit point sur les deux rencontres restant, le Mali peut se qualifier au goal avérage particulier. Bonne chance aux Aigles du Mali.
Courage aux jeunots et bonne chance. L’ entraineur vous a donné la chance de franchir l’ obstacle de l’ equipe A. C’ est a vous de lui rendre la monaie de sa piece en retour.
Comments are closed.