Liste des 23 aigles sans Maha, Kanouté et Momo : Alain Giresse s'explique mais ne convainc pas

0

Le sélectionneur national des Aigles du Mali a communiqué la liste des 23 joueurs retenus pour le match amical Mali-Guinée prévu le 11 août prochain à Marignane en France. C’était à la faveur d’une conférence de presse hier mercredi au siège de la fédération malienne de football. Fait nouveau : parmi les 23 joueurs, ne figurent pas l’attaquant vedette Frederick Oumar Kanouté, Momo et le gardien de but Maha. Aussi, le milieu de terrain Drissa Diakité écarté par l’ancien entraineur Stephen Keshi pour indiscipline, rejoint la troupe.

C’est dans le cadre des préparatifs de la CAN 2012 que le sélectionneur national envisage un match amical contre la Guinée le 11 Aout  prochain en France.

L’absence de certains joueurs a été évidemment remarquée. Il s’agit en l’occurrence de Frederick Oumar Kanouté, Momo et du  gardien de but  Maha. Il ressort des explications fournies par M Giresse que les joueurs indiqués n’ont pas répondu à l’appel téléphonique et aux e-mails qu’il leur aurait adressés. Ce silence radio serait donc à l’origine de leur absence.

Une explication qui n’a pas convaincu les interlocuteurs. Et pour cause,  M. Giresse n’avait qu’à confier la tache à la FEMAFOOT.  Leur silence à ce niveau aurait évité toute spéculation. Aussi, il nous revient que Frederick Oumar Kanouté a récemment séjourné à Bamako. La FEMAFOOT est  censé le savoir. 

En tout état de cause, on note de nouvelles présences dans la sélection. Il s’agit de celles de Yacouba Diarra Etoile du Sahel, d’Eliassou Issiaka d’Al Nasri pour leur toute première sélection.

M. Giresse dit avoir tenu compte de deux aspects essentiels, à savoir, rajeunissement  de l’équipe et l’aspect mental.

 

                         A.Touré

 

Commentaires via Facebook :