Un ex-arbitre a informé Lionel Messi d’Inter Miami de la “punition minimale” qu’il risque pour avoir saisi un entraîneur adverse par le cou.
QUE S’EST-IL PASSÉ ?
Après qu’Inter Miami ait fait match nul 2-2 avec New York City FC le week-end dernier, Messi a été aperçu en train de se disputer avec l’arbitre Alexis Da Silva – ce pour quoi il a été averti – et a ensuite saisi l’entraîneur de New York FC, Nehdi Ballouchy, par la nuque. Maintenant, l’ancien arbitre anglais Keith Hackett dit qu’il serait “étonné” si l’Argentin est suspendu, mais s’attend à ce que le joueur de 37 ans soit condamné à une amende.
CE QUE L’EX-ARBITRE A DIT
Hackett a dit à Football Insider : “La MLS traite toutes les affaires disciplinaires dans leur compétition. Opérant depuis leurs bureaux dans l’Avenue of the Americas, un petit panel examine tous les dossiers disciplinaires le lundi. Ce joueur [Lionel Messi], comme n’importe quel autre joueur, sera traité aujourd’hui (24 février). Je m’attends à un minimum d’une amende. C’est le début de la saison et ils voudront que leurs stars soient sur le terrain, pas dans les tribunes. D’un point de vue personnel, mettre les mains sur un officiel est un grand interdit et devrait vraiment entraîner une suspension de trois matchs pour le joueur. Je serais étonné si cela arrivait à Messi.”