Pour lutter contre le coronavirus dans la cinquième région, l’international malien de Southampton (club de la première division anglaise), Moussa Djénépo, a fait un don de matériels sanitaires au bureau régional du Haut conseil islamique de Mopti pour les mosquées de la ville. La remise officielle de ce don a été effectuée le mardi 07 avril dernier par Bayon Djénépo, père de Moussa Djénépo, en présence d’Abdoulaye Maïga dit Badou, représentant du maire de la Commune urbaine de Mopti, ainsi que de plusieurs personnalités de la ville.
Après sa contribution de trois millions de Fcfa au ministère de la Santé et des affaires sociales, l’attaquant des Aigles du Mali continue ses efforts dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Coronavirus dans son pays. Moussa Djénépo dit Maldini, à travers son père, Bayon Djénépo, a offert des kits sanitaires au bureau régional du Haut conseil islamique de Mopti pour les différentes mosquées et places publiques de la ville. Ces kits sanitaires d’une valeur de 2 millions de Fcfa sont composés de seaux, savons, protège-nez et gels hydroalcooliques.
Selon Bayon Djénépo, son fils a songé faire un appui à sa ville natale. “Moussa doit tout à Mopti. Surtout en cette période où cette maladie Covid-19 est en train de secouer le monde. Ce geste est destiné à appuyer les efforts du gouvernement du Mali dans la lutte contre la pandémie. La semaine dernière, son aide était destinée au Ministère de la Santé et des affaires sociales et aujourd’hui, c’est pour sa ville natale. Nul ne doit se dire heureux quand les autres ne le sont pas”, a-t-il expliqué.
Quant au représentant du Haut conseil islamique (Hci) de la cinquième région, il a qualifié ce geste de l’international malien de noble. “Nous encourageons notre fils qui peut inciter les autres à travers les médias. Si un natif de Mopti vivant à l’extérieur pense à son pays et sa ville, c’est très bien. Au nom du bureau régional du Haut conseil islamique de Mopti, je le félicité et le remercie pour ce geste”, dit-il.
Ce geste de l’attaquant malien de Southampton arrive à un moment où les autorités sont en train de tout mettre en œuvre pour faire face à cette pandémie de covid-19.
Mahamadou TRAORE