L’international ivoirien Romaric N’Dri Koffi était hier après-midi face à la presse dans le cadre de la 3ème édition du festival Sida-Foot dont le match de gala aura lieu ce soir au Stade Modibo Kéïta. Il sera avec d’autres stars du football africain comme les frères Fadel et Kader Kéïta, Gervinho, Daniel Cousin …
Après l’ouverture de la 3ème édition du festival Sidafoot, lundi dernier, au siège du Patronat avec Fadel et Kader Kéïta, les organisateurs ont organisé, hier après-midi, un point de presse au siège du Haut conseil national de lutte contre le sida. La rencontre a vu la participation de l’un des grands footballeurs ivoiriens. Il s’agit du milieu de terrain des Eléphants de Côte d’Ivoire et du Real Saragosse, Romaric N’Dri Koffi. Il avait à ses côtés l’initiateur de Sida-Foot, Bouba Fané et Adama Diarra du ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale. Comme ses compatriotes Fadel et Kader Kéïta, Romaric est très fier d’être à Bamako pour participer au match de gala de Sida-Foot prévu ce mercredi à partir de 17 h 30 au Stade Modibo Kéîta. “C’est bien normal que nous soyons à Bamako pour ce grand rendez-vous de la lutte contre le sida. C’est pour moi, un grand plaisir d’être aux côtés de mes frères maliens pour cette cause. Je pense que Sidafoot mérite d’être soutenu et encouragé par nous les footballeurs” a déclaré Romaric. Le match de gala opposera les Aigles du Mali avec Cheick Tidiane Diabaté, Adama Tamboura, Adama Coulibaly dit Police contre une équipe composée des stars à l’image de Romaric, Gervinho, Kader Kéïta, Fadel Kéïta, Adama Touré dit Damis, Ténéman N’diaye, Soumaïla Coulibaly….
S’agissant des dispositions sécuritaires, le représentant du ministère de la sécurité intérieure, Lamine Diarra précisera qu’il n’y aura pas de problème à ce niveau. Des mesures sécuritaires seront prises pour que cette fête puisse se dérouler sans incident.
Après la rencontre avec la presse, Romaric a rendu une visite de courtoisie au siège de l’Association des Journalistes Sportifs du Mali (AJSM) où il a été accueilli par le président Oumar Baba Traoré et certains membres de son bureau.
Une belle occasion pour lui de présenter les différents projets de son association à l’international ivoirien notamment le fonds social de la presse sportive. Romaric s’est dit très heureux de rendre visite à l’AJSM.
A.B. HAIDARA
Commentaires via Facebook :