L’équipe nationale olympique sera absente aux Jeux Olympiques de Londres 2012. Elle vient d’être éliminée de la course par le Gabon (1 but à 0), dimanche 19 juin, au Stade Omnisports Modibo Kéïta, au cours du match retour du deuxième tour des éliminatoires.
Les deux équipes s’étaient quittées sur un nul vierge de zéro but partout à Libreville, il y a deux semaines. Cette élimination du Mali prouve encore, une fois de plus, que notre sport roi va mal et même très mal. C’est un autre échec de la Fédération Malienne de Football, après celles des équipes nationales des Cadets et des Juniors lors de la CAN de ces catégories. S’y ajoute la position délicate des Aigles seniors du Mali aux éliminatoires de la CAN 2012 où ils sont dans une position incomrtable pour la qualification avec une deuxième place (6 points) derrière le Cap Vert (7 points).
Malifoot : Alain Giresse à la barre ce soir
Le sélectionneur national des Aigles du Mali Alain Giresse sera à la barre cet après-midi devant les membres du Comité exécutif de la Fédération Malienne de Football lors de sa réunion hebdomadaire. Il s’agit pour le technicien français de s’expliquer sur la piètre prestation des Aigles du Mali face au Zimbabwe (2 buts à 1) à Harare lors de la 4ème journée des éliminatoires de la CAN 2012. Après cette défaite, Alain Giresse n’avait pas fait de compte rendu à Malifoot. Il avait décidé de se rendre en France directement. Raison pour laquelle, la Fédération l’a sommé de rentrer le plus rapidement possible. Selon nos informations, le technicien français est arrivé à Bamako, le dimanche soir. A.B. HAIDARA
Alou B HAIDARA