Ligue I Orange :Les Olympiens et les Rouges se partagent les points

0

Le Dimanche dernier, le Club Olympique de Bamako (C.O.B) recevait au Stade Ouezzin,  le Djoliba AC de Bamako. C’était, pour le compte du match en retard de la onzième journée de la ligue I Orange. Score (0-0).

Ce face à face, entre les olympiens et les rouges a presque tenu ses promesses. Car, à titre de rappelle, nous avions signalé dans notre dernière parution (Le Combat 88) que le match du C.O.B contre le Djoliba AC ne se résume nullement sur le papier. Chose dite, chose faite.

 Les olympiens, dès l’entame du jeu assaillent le camp des djolibistes. Ainsi, dès la quatrième minute, ils alertent Cheick SY (kipper rouge), quand Tiékoro KEITA prend à vitesse son vis-à-vis, Moussa DIOP avant de voir vain son effort, car personne n’était à la réception de son centre. Dix minutes plus tard,  le public assiste à la réplique des rouges suite à un centre d’Ousmana CISSE à l’adresse de Seydou DIALLO. Ce dernier en retard ne pouvait que balancer le cuire  en l’air.

Les olympiens, plus entreprenants dominent alors leurs adversaires dans tous les compartiments du terrain en première période. Par manque de lucidité Mahmoud FALL et Sidi M. KEITA furent tous impuissants devant le Kipper rouge Cheick SY. Qui, respectivement à la 29ème  et 39ème  minute s’est jusqu’ ici montré  à la hauteur. La réaction djolibiste ne se fera pas attendre. Dans le temps additionnel, les rouges mènent une incursion. Et au niveau du bastion défensif du C.O.B, Idrissa Laïco TRAORE bute sur Adama KEITA,  et Seydou DIALLO d’une reprise de volet survole la transversale. Le score à la mi-temps est de 0-0.

De retour des vestiaires, les olympiens sous la houlette de Tiékoro KEITA  multiplieront  les efforts et assiègeront de nouveau les adversaires dans leur moitié de terrain.  Mais les rouges avec du sang neuf résistent sous la pression. Ainsi, ils  se signaleront dès la 54ème minute par Dramane TRAORE, dont le tir n’apporte rien.

Par ailleurs,  à la 70ème minute, Amadou KAREMBE servi par Seydou DIALLO, du bout de ses souliers n’a pas pu libérer ses supporteurs, car sa balle ricoche et passe à quelques centimètres de la cage d’Adama KEITA. Les olympiens répliquent à la 83ème, quand Le gardien du Djoliba, Cheick SY fait preuve de toute sa classe pour empêcher un tir canonnier  de Mamadou TROARE de rentrer dans sa cage. SCORE final :   0 but partout.

La performance inerte d’Idrissa NL TRAORE, la désuétude de Mahamane CISSE et les échecs de Seydou DIALLO ont constitué un véritable handicap pour la machine rouge.  Car, Mahamane CISSE et Seydou DIALLO qui devaient servir les côtés sont passés à côté.

Quant à Laïco, tous les duels au centre ont été vains. Conséquence : il y a une absence de liaison connexe entres les avants centres et les milieux de terrains.

En revanche, les olympiens pour leur part ont raté la cible. Pourtant, ils avaient une bonne possession de la balle. Avec à l’appui, plus d’occasion. Cependant, une certitude : ils regretteront ce nul. Fortement.

Miguel (Stagiaire) 

 

Commentaires via Facebook :