La ligue du district de Bamako a organisé une journée de handball avec deux rencontres (filles et garçons) entre les joueurs des deux rives du district de Bamako pour lancer la saison 2015-2016.
La cérémonie était présidée par Amadou Bengaly, président de la Fédération malienne de handball, en présence de Boua Kader Diarra, président de la ligue de Bamako, d’AmadounDicko, président du Comité de gestion des 1008 logements et plusieurs responsables sportifs du pays. C’était le mercredi 20 janvier dernier, sur le terrain des 1008 logements.
Ces deux rencontres entre la rive droite et la rive gauche ont pour objectif de lancer les activités programmées par la Ligue durant la saison 2015-2016.
La cérémonie a débuté par l’exécution de l’hymne national du Mali. Ce sont les dames des différentes rives qui ont entamé la partie avec beaucoup d’engagement dans leur jeu. Le premier set est dominé par les joueuses de la rive droite 15-12.
Le deuxième set a été encore pire pour les joueuses de la rive gauche qui n’arriveront pas à développer leur jeu. Acculées, elles perdront à la fin du deuxième set par 15-8.
La deuxième rencontre de la soirée a tenu toutes ses promesses car les deux équipes ont montré tout leur savoir-faire. Les joueurs de la rive gauche, comme pour venger leurs dames tenues en échec par celles de la rive gauche, prennent le dessus sur leurs adversaires au premier set par 25-16. Au deuxième set, c’est la désillusion. Ils sont stoppés par les joueurs de la rive droite qui l’emportent finalement par 25-15.
Joignant l’utile à l’agréable, les organisateurs de cette journée de handball l’ont fait agrémenter par une prestation d’artistes chanteurs qui ont émerveillé le public.
Mohamed Traoré