Ligue des Champions: un Barça junior dompte le Bate Borisov

0

MADRID — Le FC Barcelone, représenté par sa jeune garde dans un match sans enjeu, a balayé (4-0) le BATE Borisov, mardi au Camp Nou, lors de la 6e et dernière journée de la phase de poules de la Ligue des Champions.

La joie de Barcelonais après l'un de leurs quatre buts inscrits face au Bate Borisov, au Camp

Le BATE Borisov termine, lui, dernier du groupe H, laissant donc aux Tchèques de Plzen la troisième place, synonyme de qualification pour les 16e de finale de l’Europa League.

Le Barça s’étant déjà assuré la première place du groupe, et à quelques jours du clasico contre le Real Madrid de samedi, l’entraîneur des Blaugrana Pep Guardiola avait donné aux jeunes du centre de formation l’occasion de s’exprimer mardi.

Sous les yeux de la plupart de leurs aînés, qui regardaient le match en tribunes, ce Barça junior, encadré par quelques “vétérans” comme Pedro, auteur d’un doublé, a totalement dominé un BATE Borisov sans idée.

Parmi les jeunes pousses du Barça, l’attaquant Rafinha, le milieu défensif Jonathan Dos Santos et le milieu offensif Sergi Roberto sont sortis du lot.

Ce dernier s’est mis en évidence en ouvrant le score pour les Blaugrana: après un mouvement lancé par Thiago plein axe, Sergi Roberto récupérait le ballon à hauteur du point de penalty et ajustait le gardien bélarus Gutor d’un tir du droit plein de sang-froid (35).

En seconde période, l’arrière droit Montoya doublait la mise, profitant d’une belle passe en profondeur de Cuenca (60).

Pedro, titulaire habituel, s’offrait ensuite un petit bijou de but, marquant d’une talonnade en pleine course sur un nouveau caviar de Cuenca (63). Ce dernier, excellent mardi, était encore impliqué sur le quatrième but, obtenant un penalty transformé par Pedro (88).

Pep Guardiola et son staff peuvent dormir sur leurs deux oreilles: les Blaugrana ont de quoi voir venir pour les prochaines années.

Commentaires via Facebook :