Le PSG a évité les épouvantails anglais, City et Arsenal. C’est face au Bayer Leverkusen que le club de la capitale poursuivra son aventure en Ligue des champions, en février et mars prochain. Un huitième de finale abordable pour le champion de France en titre. Il aurait cependant pu être plus clément. Deuxième de son groupe derrière Manchester United qui l’a corrigé (0-5 puis 4-2), le Bayer Leverkusen s’est installé à la deuxième place de la Bundesliga, derrière le Bayern Munich et devant le Borussia Dortmund. Finaliste de la C1 en 2002, le Bayer n’a encore jamais affronté le PSG en Coupe d’Europe mais n’a plus brillé en en Ligue des champions ces dernières saisons. Le PSG n’a donc pas de quoi trembler outre mesure.
City-Barça et Arsenal-Bayern à l’affiche
Si le PSG n’a pas à se plaindre, d’autres affiches font déjà saliver. Le Manchester City-FC Barcelone, la première opposition sortie lors de ce tirage, sera ainsi un choc très attendu. Mais il y aura aussi un très séduisant Arsenal-Bayern Munich. Un duel entre deux équipes joueuses, un remake surtout du huitième de finale de la saison passée, remporté par le Bayern malgré la victoire des Gunners au retour en Bavière (2-0). On s’en frotte déjà les mains.
Dans les autres matches, l’AC Milan aura aussi fort à faire face à l’Atlético Madrid alors que l’émotion sera au rendez-vous lors de Galatasaray – Chelsea où José Mourinho retrouvera un certain Didier Drogba. Manchester United, qui a hérité de l’Olympiakos, et le Real Madrid, opposé à Schalke 04, semblent les mieux lotis. Mais seulement sur le papier. Comme le PSG, il faudra attendre le terrain pour savoir si ce tirage a été clément…
Les huitièmes de finale :
- Manchester City (Ang) – FC Barcelone (Esp)
- Olympiakos (Gre) – Manchester United (Ang)
- AC Milan (Ita) – Atletico Madrid (Esp)
- Bayer Leverkusen (All) – Paris Saint-Germain (Fra)
- Galatasaray (Tur) – Chelsea (Ang
- Schalke 04 (All) – Real Madrid (Esp)
- Zenit St Petersbourg (Rus) – Borussia Dortmund (All)
- Arsenal (Ang) – Bayern Munich (All)