SÉVILLE (AFP) – Le Séville FC s”est qualifié mardi pour les 8e de finale de la Ligue des champions en même temps qu”il s”est rassuré sur sa capacité à créer du jeu, en battant Arsenal (3-1), jusqu”ici invaincu toutes compétitions confondues.
rn
rnArsenal, qui cède la première place du groupe H au club espagnol (10 points contre 12), était qualifié pour les 8e depuis la fin de la 4e journée.
rn
rnArsène Wenger, loin de vouloir faire une croix sur cette première place, avait néanmoins décidé de se passer pour ce match de son défenseur et capitaine français William Gallas ainsi que de son attaquant togolais Emmanuel Adebayor.
rn
rnLes joueurs et l”entraîneur de Séville voulaient réagir après leur septième défaite de la saison en Liga, la troisième à domicile, samedi contre Majorque (2-1).
rn
rn"Nous avons envie de montrer que nous ne sommes pas l”équipe d”il y a deux jours", avait déclaré lundi Frédéric Kanouté.
rn
rn"Le Séville FC a l”intention de se relever", avait assuré le successeur de Juande Ramos, Manolo Jimenez, même si la victoire n”était pas forcément nécessaire pour la qualification.
rn
rnMenée au score dès la 11e minute par un but d”Eduardo, l”équipe andalouse a inversé la tendance en 10 minutes, par Seydou Keita (24, d”un tir surpuissant du gauche) et par Luis Fabiano (34, de la tête).
rn
LA FRAPPE MAGISTRALE DE SEYDOUBLEN:
rn
rn
rn
rnSéville, qui avait beaucoup plus de choses à prouver qu”Arsenal, s”est créé beaucoup plus d”occasions mais n”a pas réussi à faire le "break" avant un penalty transformé par Kanouté en fin de match (89).
rn
rnL”arbitre néerlandais Eric Braamhaar s”était attiré l”ire des supporteurs du stade Sanchez-Pizjuan à la 66e minute de jeu revenant sur sa décision d”accorder un premier penalty à Séville (pour une main peu évidente de Senderos) après avoir discuté avec l”un de ses assistants.
rn
rnQuelques minutes plus tôt, le stade avait réservé une intense ovation à l”international espagnol d”Arsenal, Cesc Fabregas, remplacé par Rosicky.
rn
AFP – mar 27 nov, 23h56
rn
“