Ligue des Champions – Manchester, ville morte

0

Il n’y aura aucun club de Manchester en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. United est tombé à Bâle (2-1) tandis que City, vainqueur du Bayern (2-0), est éliminé en raison de la victoire de Naples à Villarreal (0-2). Bâle, Naples et le CSKA Moscou sont en huitièmes.

Roi d’Europe en 2008, vice-roi en 2009 et 2011, Manchester United a perdu ses lettres de noblesse, mercredi. Manchester City, qui était à la recherche de crédit sur le Vieux Continent, attendra au moins une saison de plus pour se faire un nom. Les millions de City n’ont pas suffi. Pas plus que l’expérience de United. Mercredi soir, les hommes de Ferguson ont été battus par le FC Bâle (2-1) qui, à défaut d’avoir le talent du FC Barcelone, en porte les couleurs. Couleurs que les Mancuniens vont finir par abhorrer. Ce sont deux buts de Streller (9e) et de Frei (84e) qui ont envoyé le club suisse en huitièmes de finale, comme en 2002. Phil Jones (89e) n’a pas évité le pire et MU a quitté la C1 prématurément. Comme en 1994/1995 et 2005/2006.

En février, tandis que Bâle gambadera sur la pelouse du Camp Nou, de l’Allianz-Arena ou d’une autre prestigieuse enceinte, Manchester City poursuivra son aventure en Europa League. Cette saison, les joueurs de Roberto Manciniont appris à leurs dépens que la Ligue des Champions n’est pas la Premier League. Et qu’il faut apprendre et comprendre avant de connaître l’ivresse des matches à élimination directe. Lors de la dernière journée, Yaya Touré et ses copains ont pourtant fait le travail face à un Bayern Munich déjà qualifié et assuré de terminer premier.

Commentaires via Facebook :