Ligue des Champions : le Barça s’impose à Milan, Chelsea tombe de haut et Arsenal file en huitièmes !

0

Au terme d’une soirée riche en rebondissements, le FC Barcelone s’est imposé 3-2 à San Siro face au Milan AC. Fortunes diverses pour les clubs anglais puisque Arsenal a décroché sa qualification pour les huitièmes de finale, pendant que Chelsea s’inclinait dans les dernières secondes à Leverkusen.

Alors que l’OM a connu une soirée cauchemardesque en chutant à domicile contre l’Olympiakos (0-1), Arsenal a pour sa part vécu une soirée parfaite dans ce groupe F de la Ligue des Champions. En effet, les Gunners n’ont pas tremblé contre le Borussia Dortmund et ont assuré un succès a minima (2-1). Comme souvent, c’est Robin van Persie (49e, 86e) qui permet aux pensionnaires de l’Emirates Stadium de l’emporter, l’international néerlandais marchant sur l’eau depuis quelques semaines maintenant. Pour les Allemands, c’est Kagawa (90e+2) qui sauve l’honneur.

Dans une poule H dominée de la tête et des épaules par le FC Barcelone et le Milan AC, le duel entre Rossoneri et Blaugrana étaient attendus avec impatience par tous les amoureux de ballon rond. Alors, les hommes de Massimiliano Allegri ont-il réussi à terrasser les Catalans à San Siro ? Et bien non, la bande à Pep Guardiola se montrant une nouvelle fois brillante. Les Italiens n’ont pourtant pas démérité, faisant trembler les filets par deux fois grâce à Ibrahimovic (20e) et Boateng (54e). Oui mais voilà, Van Bommel (14e csc), Messi (31e sp) et Xavi Hernandez (63e) permettent finalement au Barça de s’assurer la première place de son groupe (2-3). À noter dans ce groupe la victoire du Viktoria Plzen sur le terrain du BATE Borisov (0-1), sur un but de Bakos (42e).

Pour le reste, Chelsea est en grand danger dans son groupe ! En effet, les Blues ont connu un terrible revers sur le terrain du Bayer Leverkusen (2-1). Les Londoniens avaient pourtant ouvert le score par l’intermédiaire de Drogba (48e), avant que les Allemands passent la vitesse supérieure grâce à Derdiyok (73e) et Friedrich (90e+1). Dans cette même poule, Valence frappe un grand coup et inflige une correction à Genk (7-0) ! Les pensionnaires de Mestalla ont égayé leur public et peuvent remercier Jonas (10e), Soldado (13e, 36e, 39e), Pablo Hernandez (68e), Aduriz (70e) et Costa (81e), eux qui ont tous marqué. Tout se jouera donc durant la dernière journée. Enfin, dans la poule G, l’APOEL Nicosie a obtenu sa qualification pour les huitièmes en assurant le nul au Zénith Saint-Petersbourg (0-0). L’autre place qualificative se jouera donc entre le Zénith et le FC Porto, les Portugais se relançant en s’imposant au Shakhtar Donetsk (0-2), avec des buts de Hulk (80e) et Rat (90e csc).

Les résultats de la soirée :

Groupe E 5e journée

- Bayer Leverkusen (ALL) 2 – 1 Chelsea (ANG) Derdiyok (73e), Friedrich (90e+1) pour le Bayer – Drogba (48e) pour Chelsea

- Valence CF (ESP) 7 – 0 Racing Genk (BEL) Jonas (10e), Soldado (13e, 36e, 39e), Pablo Hernandez (68e), Aduriz (70e), Costa (81e) pour Valence

Groupe F 5e journée

- Marseille (FRA) 0 – 1 Olympiakos (GRE) Fetfatzidis (82e) pour l’Olympiakos

- Arsenal (ANG) 2 – 1 Borussia Dortmund (ALL) Van Persie (49e, 86e) pour Arsenal, Kagawa (90e+2) pour Dortmund

Groupe G 5e journée

- Zénith St-Petersbourg (RUS) 0 – 0 APOEL Nicosie (CHY)

- Chakhtior Donetsk (UKR) 0 – 2 FC Porto (POR) Hulk (80e), Rat (90e csc) pour le FC Porto

Groupe H 5e journée

- BATE Borisov (BLR) 0 – 1 Viktoria Plzen (RTC) Bakos (42e) Plzen

- AC Milan (ITA) 2 – 3 FC Barcelone (ESP) Ibrahimovic (20e), Prince Boateng (54e) pour le Milan AC – Van Bommel (14e csc), Messi (31e sp), Xavi Hernandez (63e) pour le Barça.

Dans le même thème :

Commentaires via Facebook :