Groupe F
Borussia Dortmund – Club Bruges : 3-0
Les Belges du Club Bruges n’ont pas vu le jour face au BVB de l’inévitable Haaland. Le Norvégien a inscrit un doublé (18e, 60e) tandis que Jadon Sancho (45e) a également fait trembler les filets.
Lazio Rome – Zénith Saint-Pétersbourg : 3-1
Tout s’est joué en première période avec un doublé de Ciro Immobile (3e, 55e s.p.) et une réalisation de Parolo (22e) pour la Lazio contre un but de Dziouba pour le Zénith (25e).
Avec cette défaite, le Zénith est éliminé de la course aux huitièmes de finale.
Groupe G
Dynamo Kiev – FC Barcelone : 0-4
Avec une équipe fortement remaniée (Messi laissé au repos, Griezmann et Dembélé sur le banc des remplaçants), le Barça a étrillé le Dynamo Kiev 4-0 avec des réalisations de Dest (52e), de Braithwaite, auteur d’un doublé (57e, 70e s.p.) et de Griezmann (90+2e).
Le Français est entré à la 66e minute de jeu à la place de Coutinho. A noter que Dest a inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs.
Juventus – Ferencavros : 2-1
Mené au score à la surprise générale dès la 19e minute (but d’Uzuni), la Juventus a renversé les Hongrois de Ferencvaros avec des buts de Ronaldo (35e) et d’Alvaro Morata au bout du temps additionnel (90+2e).
Si le succès de la Juventus a été long à se dessiner c’est également parce que Bernadeschi (60e) et Morata (76e) ont tiré sur les poteaux.
Groupe H
PSG – RB Leipzig : 1-0
A lire dans notre résumé détaillé : “Outrageusement dominé, le PSG bat Leipzig 1-0 et se relance”
Manchester United – Basaksehir : 4-1
A lire dans notre résumé détaillé : “Les Red Devils corrigent Basaksehir”