Chelsea n’est pas mort. Battus 1-3 au match aller en Italie, les Blues ont forcé leur destin face à Naples (4-1 a.p.). Un but d’Ivanovic en prolongation après 105 minutes de haute intensité leur permettra de voir les quarts de finale. L’Angleterre, qui craignait de ne pas avoir de représentant pour la première fois depuis 16 ans, peut aussi souffler. Dix jours après le limogeage d’André Villas-Boas, le contraste a été saisissant à Stamford Bridge. A l’image de Drogba, Terry et Lampard, tous buteurs, les anciens ont répondu présent. Pour Roberto Di Matteo, il s’agit de son troisième succès en trois matches depuis sa prise de fonctions. Sans doute le plus beau.
La réponse des anciens
Pour y parvenir, les Londoniens ont pourtant dû batailler. Au coup d’envoi, ils n’avaient que 23 % de chances de voir les quarts. Avant eux, personne n’était parvenu à remonter un handicap de deux buts ou plus depuis La Corogne (contre le Milan AC, 1-4, 4-0) et Monaco (contre le Real Madrid, 1-3, 4-2) en 2003-2004. Après une première alerte de Sturridge (5e), Chelsea a eu besoin d’une occasion pour ouvrir le score sur une magnifique tête plongeante de Drogba, servi par Ramires (28e, 1-0). Il a fallu attendre la seconde période pour que John Terry, de la tête, ne place les Anglais en position d’être qualifiés pour la première fois de la soirée (47e, 2-0). Mais une demi-volée magnifique d’Inler (55e, 2-1) a rapidement replacé Chelsea au bord de l’élimination. Et c’est de nouveau un ancien, Lampard, qui a redonné l’espoir en transformant un penalty sifflé pour une main de Dossena (75e, 3-1).
Pour les Blues, le but marqué à l’aller par Mata a pesé lourd. Pour Naples, celui raté par Lavezzi au Stadio San Paolo a pris un nouveau relief. D’autant plus que les troupes de Walter Mazzarri ont encore gâché à Stamford Bridge. Dès l’entame de match, Hamsik (10e, 15e), Cavani (12e) ou Lavezzi (14e) ont manqué l’occasion d’inscrire le précieux but à l’extérieur. Sans cela, le scenario aurait été différent. Sans cela, la prolongation, qui aurait pu être évitée si l’arbitre avait vu Drogba se faire ceinturer dans la surface (90e), n’aurait pas vu Ivanovic placer sous la transversale une puissante reprise sur un centre en retrait de Drogba (105e, 4-1). Mais il était écrit que l’Angleterre aurait un club dans le Top 8, comme toujours depuis la saison 1996-1997.
Anthony PROCUREUR / Eurosport
les blues je suis fiere de vous . pour tous vous dire nous avons merite cette victoire en mouillant au fond les maillot donc merci petr cech jusqu’a drogba en passant par tous nos milieu et un grand mecri a toi IVANOVIC > DIDIER DROGBA merci . rien que cette victoire le championnat anglais a ete Honoree donc mecri . je suis un fam de CHELSEA et mon joueur idole est DIDIER DROGBA . VIVE CHELSEA FC 🙄 🙄 🙄 😆 😆
Comments are closed.