Fidèle à lui-même, Lionel Messi ne s’est pas épanché sur sa performance personnelle et son triplé inscrit face à l’Ajax mercredi soir (4-0). Il a surtout souligné la meilleure deuxième période du Barça, qui «a réussi à tenir le ballon».
Lionel Messi, attaquant du FC Barcelone, au micro de Canal+ Espagne: «L’important était de commencer par une victoire, surtout à domicile. On sait que la phase de poules de la Ligue des champions est toujours difficile. En deuxième période on a réussi à tenir le ballon, contrôler le match mais ç’a été difficile en première période parce qu’ils jouaient, ils nous manoeuvraient bien et ils partaient de derrière, mais je crois que dans l’ensemble ç’a été un grand match. Plus nous avons de variantes dans notre jeu, mieux c’est. Il y a des matches pour manier le ballon et le contrôler et d’autres qui sont plus compliqués et où nous devons faire plus d’efforts. Nous avons des joueurs très rapides, de grands passeurs et je crois qu’avoir des alternatives est positif.»
Martino : «Parfois, on a abusé du jeu long»
Gerardo Martino, entraîneur FC Barcelone, au micro de Canal+ Espagne: «Nous nous sommes mieux débrouillés en deuxième période, parce que nous avons contrôlé davantage le jeu, nous avons eu plus de précision dans l’élaboration, dans le jeu court, on a mieux combiné. En première période on a eu beaucoup d’imprécisions, parfois on a abusé du jeu long. (…) Je crois qu’on trouve progressivement les alternatives nécessaires, même si on fait toujours les erreurs propres à un début de saison. Cette victoire me donne de la tranquillité, au-delà de ma situation personnelle (avec le décès de son père, NDLR). C’est très important pour toute l’institution, pour l’équipe, pour prendre la confiance, de commencer la phase de groupe avec une victoire, surtout à domicile.»
Auteur: Lequipe.fr