L’aventure africaine pour les clubs maliens n’est pas allée au-delà de la phase de poules de la Coupe de la Confédération où le Djoliba a été éliminé bien après l’élimination du Stade malien de Bamako dès le tour préliminaire de la Ligue des Champions. En revanche, les compétitions interclubs continuent pour certains de nos compatriotes dont l’ex-joueur du Djoliba, Aliou Dieng, qualifié pour la finale de la Ligue des Champions avec son club.
L’on connait l’identité du premier qualifié pour la finale de la Ligue africaine des Champions. Déjà vainqueur du match aller (2-0), Al Ahly s’est de nouveau imposé au retour joué à domicile le vendredi face au Wydad de Casablanca (3-1). Le club égyptien composte de ce pas son ticket pour le bouquet final et tentera de soulever son 9e trophée de la compétition. Bien incorporé dans l’effectif d’Al Ahly, Aliou Dieng (ancien joueur du Djoliba) a été auteur d’une passe décisive pour le 2e but en plus d’avoir été un grand artisan dans l’animation au niveau de l’entrejeu.
En finale prévue pour le 6 novembre, Al Ahly jouera soit contre le Zamalek ou le Raja de Casablanca. Le vainqueur de ce match sera déterminé le 1er novembre lors de l’autre demi-finale, exceptionnellement reportée pour des raisons sanitaires. A l’aller, Zamalek avait gagné (1-0).
Alassane CISSOUMA
BASKET
Le retour des supporters dans la salle
Après plusieurs mois de compétition à huis clos, la Fédération malienne de basket-ball a décidé d’alléger un peu les mesures restrictives imposées par la Covid-19. De ce fait, la FMBB a autorisé un minimum de supporters dans la salle de la compétition à partir de la phase Carré d’AS qui s’est disputée le week-end. Pour ce retour des supporters dans la salle, la Fédération a tenu à édicter les mesures à respecter et les comportements à adopter. Avec 1 000 places accordées, le public devrait respecter les mesures barrières relatives au port obligatoire de masque, au lavage des mains, à la prise de température ainsi qu’à la distanciation de 1m. Aussi, les supporters devraient se montrer polis sous peine d’exclure le contrevenant de la salle.
A. C.