La ligue de football du district de football de Bamako, présidée par Boubacar Monzon Traoré, est en porte-à-faux avec les statuts et règlement qui régissent cette ligue.
En effet, ce bureau élu en juillet 2011 est à seulement 2 mois avant le terme de son mandat. Comme prévu par l’article 21 alinéa 1 : «l’assemblée générale ordinaire se réunit tous les ans». Il est avéré qu’après 4 années passées à la tête de la ligue pilote de Bamako, sous la houlette de Boubacar Monzon Traoré, aucune assemblée générale ordinaire n’a eu lieu.
Ce qui est contraire aux dispositions qui régissent l’instance.
Aussi, l’assemblée générale ordinaire se prononce sur le rapport d’activité présenté par le Président du bureau de la Ligue et sur les documents relatifs à la situation financière présentée par le secrétaire général, certifiée par un cabinet d’audit.
En fin de mandat, le président de la Ligue méprise ces propres textes et se prononce sur les statuts d’autres instances. Où est alors la légalité ?
La question qui taraude les esprits est de savoir comment le bureau de Boubacar Monzon Traoré pourrait présenter le rapport d’activité des 4 années passées de leur mandat au cours de l’assemblée générale élective, prévue le 24 juillet 2015 ?
Pourtant, le président de la Ligue de football de Bamako très acculé parce que n’étant pas sûr de rester à son poste dans moins de 2 mois saute sur toutes les opportunités pour tenter de se maintenir. Il serait très difficile, car sur les 6 districts et les 9 clubs de ligue 1 bamakoise, difficilement les 1/3 sont d’avis pour un nouveau mandat de Boubacar Monzon Traoré.
Yacouba TANGARA
55ème EDITION DE LA COUPE DU MALI DE FOOTBALL
Bientôt le tableau de la phase Fédérale équilibré
Les noms des équipes représentant les 8 ligues régionales et celle du district de Bamako à la phase fédérale se précisent jour après jour. Au lendemain des rencontres organisées par les ligues, plusieurs noms sont connus.
Le coup d’envoi de la 55ème édition de la coupe du Mali de football a été donné au niveau des 9 ligues de football du pays. Cette première étape qui concerne toute les équipes affiliées aux ligues est en train d’atteindre son dernier carré.
Hormis Bamako, Tombouctou et Gao, les formations des autres ligues sont déjà connues.
La ligue de football de Kayes a dévoilé les noms de ces équipes: le centre de Sybafoot (Ligue 2), le Sama de Plateau (Ligue 2), l’US Kita, l’équipe de Nioro du Sahel(Ligue2) et Africa Sport de Kayes (Ligue 2)
La ligue de Koulikoro sera représentée par les formations de l’AS Nianan (Ligue 1), le CSD (Ligue 1), le Mamahira de Kati (ligue 1) et le Buru Massa de Kati (Ligue 2).
Celle de Ségou aura comme représentants au niveau de la phase fédérale : l’AS Bakaridjan de Barouéli (Ligue 1), l’AS Biton de Ségou (Ligue 2) et l’équipe de Pélingana (Ligue 2).
Quant à la ligue de Mopti, elle sera représentée par le Débo club de Mopti (Ligue 2), le CAC de Bandiagara (Ligue2) et le Sabana AC de Mopti (Ligue 1).
L’équipe de Eliwidji FC de Kidal a été retenue pour représenter la ligue de football de la 8ème région administrative du Mali.
Le programme des rencontres de la ligue de Bamako : Stade malien de Bamako/Yeleen, Usfas/Diabantou, CSK/FC Gaoussou, AS Police/Asom, AS Réal/AS Kurukanfuga, ASB/Cfck, COB/Asko.
Yacouba TANGARA
AS BITON, c’est pas vrai !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Quel journaliste qui ne va pas à l’info
Comments are closed.