Ligue des Champions: Quatre arbitres maliens renvoyés par la CAF

9

Designer pour officier la rencontre Rail Club de Kadiogo-USM d’Alger prévue ce samedi 18 mars a Ougadiougou (15h GMT) en match comptant pour la 16 finale retour de la ligue Africaines des Champions , le quatuor corps arbitral mlien a été renvoyé ce vendredi 17 mars par la Confederation Africaine de Football (CAF), en application de la suspension du Mali par la FIFA pour ingerence gouvernementale dans le football.

Ainsi, le tres respectueux artibre central, Mamadou keita alias Wankiou (Seul arbitre malien selectionné lors de la CAN Gabon 2017) et ses compatriotes Baba Yamboliba, Adama Koné, et Gaoussou Kané ont été remplacés par leurs homologues nigeriens avec Abdoulaye Rhissa Almustapha comme arbitre central. Ses juges de touche sont Abdoul Aziz Moctar Saley et Sadissou Idi.
En match aller, les Burkinabè s’etaient inclinés sur le score de 2 buts à 0 face aux Algeriens de l’USM.

Footmali.com

Commentaires via Facebook :

9 COMMENTAIRES

  1. C’est le bon sens même qui veut que le Mali soit suspendu des compétitions de la FIFA quand n’ayant plus de federation nationale il ne fait plus partie de cette organisation….

    Par contre le Mali est bien controle par les criminels de la CMA avec la bénédiction d’IBK et de la fameuse communauté internationale en dépit des engagements de celui la et de celle ci en faveur du Mali….

    IBK nous a vraiment trahi….. Il mérite juste la pendaison haut et court….

  2. La FIFA est entrain d’etudier la possibilite’ de suspendre L’AIR du Mali. MACHAALAH!!!! APRES L’AIR, ON VA INTERDIRE AUX FLEUVES AUSSI DE VENIR AU MALI!!!
    WALAY JE SUIS ENTRAIN DE RIRE! SAVEZ-VOUS QUE LE GRAND ROI BITON COULIBALY FONDATEUR DE L’EMPIRE BAMBARA DE SEGOU, L’EMPEREUR SONDJATA KEITA ET L’EMPEREUR KANKAN MOUSSA N’ONT JAMAIS VU DE MATCH DE FOOTBALL?
    UNE PENSEE SPECIALE A’ MA CHERIE MAMOU-JOLIE SACKO DITE MADOU SACKO. GASS PEUT FINALEMENT RESTER A’ LA MAISON POUR ARBITRER LES CONFLITS ENTRE SON EPOUSE ET SES… COPINES!!! RIRE!!!

  3. C’est la FIFA qui finance le foot malien?

    La réponse de la FIFA peut-être vu sous une forme de pression dans le seul but de s’ingérer dans la politique sportive d’un pays pauvre

    Oui un pays pauvre car ça serait jamais avec un pays occidental “riche”

    Franchement on en a marre que tous se permettent de nous dire ce qu’on doit faire ou pas faire !

  4. ET APRES??????

    QUE LA FIFA AVEC SA CLIQUE DE VOYOUS AILLE AU DIABLE!!! LE MALI NE SERA NI SOUMIS NI CONTROLE’ NI DOMINE’ PAR LA FIFA!!! QUE CETTE ORGANISATION DE MERDE AILLE CHERCHER DES COLONIES AILLEURS LOIN DU MALI!!!!

    • Si si le Mali veut être dominé plutôt par une bande de rebelles. Quand à la FIFA ça lui fait des économies en plus.

    • Que le Mali soit contrôlé par la FIFA dans le cadre du foot est beaucoup moins grave que d’être sous la coupe de criminels du MNLA…avec la bénédiction d’IBK qui s’est accouplé avec les traitres de Kati pour renverser le régime démocratiquement élu à quelques semaines de la fin du mandat ….tout ceci pour devenir président….

      Comme disait Tiéble à quoi sert de chercher le pouvoir si on est incapable de l’assumer….? HONTE …..FOUGARIDEN….

Comments are closed.