Le Paris Saint-Germain évoluera dans le groupe du FC Barcelone, l’Ajax Amsterdam et l’APOEL Nicosie en phase de poules de la Ligue des champions 2014-2015, tandis que l’AS Monaco, pourtant dans le 4eme chapeau, est tombé avec Benfica, le Zenith et le Bayer Leverkusen. Le tirage au sort, ce jeudi 28 août, a également placé, comme la saison dernière, Manchester City dans le groupe du Bayern Munich, et le Real Madrid affrontera Liverpool.
Zlatan Ibrahimovic avait la possibilité de jouer contre trois de ses anciens clubs lors du premier tour de la Ligue des champions 2014-2015, il n’en aura finalement que deux. En plus du FC Barcelone et de l’Ajax Amsterdam, le Paris Saint-Germain affrontera en effet le champion chypriote, l’APOEL Nicosie, dans le groupe F, alors que Malmö, club formateur de Zlatan, se mesurera à l’Atletico, à la Juventus Turin et à l’Olympiakos dans la poule A.
L’AS Monaco a elle été plutôt bien servie par le tirage au sort de cette C1. Alors que le club de la principauté pouvait tomber dans un groupe de la mort en étant placé dans le pot 4, il termine dans un groupe plutôt équilibré en compagnie du Benfica Lisbonne, du Zenith Saint-Petersbourg et du Bayer Leverkusen.
La première phase de la Ligue des champions commencera le 16 septembre prochain et se terminera le 10 décembre. La finale aura lieu à l’Olympiastadion de Berlin le 6 juin 2015.
Ligue des champions 2014-2015 – Tirage au sort complet
Groupe A
Atletico Madrid (ESP)
Juventus Turin (ITA)
Olympiakos (GRE)
Malmö (SUE)
Groupe B
Real Madrid (ESP)
FC Bâle (SUI)
Liverpool (ANG)
Ludogorets (BUL)
Groupe C
Benfica Lisbonne (POR)
Zenith Saint-Petersbourg (RUS)
Bayer Leverkusen (ALL)
AS Monaco (FRA)
Groupe D
Arsenal (ANG)
Borussia Dortmund (ALL)
Galatasaray (TUR)
Anderlecht (BEL)
Groupe E
Bayern Munich (ALL)
Manchester City (ANG)
CSKA Moscou (RUS)
AS Roma (ITA)
Groupe F
FC Barcelone (ESP)
Paris Saint-Germain (FRA)
Ajax Amsterdam (P-B)
APOEL Nicosie (CHY)
Groupe G
Chelsea (ANG)
Schalke 04 (ALL)
Sporting CP (POR)
NK Maribor (SLO)
Groupe H
FC Porto (POR)
Shakhtar Donetsk (UKR)
Athletic Bilbao (ESP)
BATE Borisov (BIE)
par RFI