Ligue des champions : trop de ratés et un nul pour le PSG !

0

Les Parisiens qui ont cruellement manqué de réalisme, se sont fait reprendre en fin de match face aux Gunners (1-1). Pas de quoi faire taire les critiques !

La soirée avait tout pour être belle pour les Parisiens. Ils ont ouvert le score dès les quarante-cinq premières secondes, ont dominé tout le match et ont multiplié les occasions. Sauf que les situations dangereuses ne suffisent pas, surtout en Ligue des champions. Arsenal est revenu et a accroché un match nul inespéré (1-1) alors que Cavani, buteur, pouvait se mordre les doigts d’avoir multiplié les ratés. La première soirée du PSG version Emery se conclut donc avec un sacré goût d’inachevé. Retour sur une rencontre où la victoire n’aurait pas dû échapper aux Parisiens.

Cavani, le but et les ratés

Il n’a donc fallu attendre que quarante-cinq secondes pour voir les filets du Parc des princes trembler. Sur une ouverture d’Aurier, Cavani trompe Ochoa de la tête (1-0). Pendant les vingt minutes suivantes, le match est à sens unique : le pressing haut des Parisiens déstabilise les Gunners. Mieux, les joueurs d’Emery multiplient les situations dangereuses, initiées par Aurier, Di Maria (10e) ou encore Verratti (32e). Sauf qu’à la conclusion, le PSG peine et Cavani concentre les critiques : il manque le cadre seul devant le but (35e) avant de rater sa reprise (41e).

Après la pause, les Gunners dominent le jeu et tentent de porter le danger autour des cages d’Aréola. Le PSG n’est pas en reste en procédant en contre, à l’image de Di Maria (53e).  Aurier, touché après une mauvaise réception (66e) parvient néanmoins à se procurer une occasion (67e). Cavani, lui, perd un nouveau duel avec Ospina (69e) avant que l’ex-Niçois dévie une frappe à bout portant de Di Maria (71e).

Sanchez, l’égalisation qui fait mal

Les Parisiens s’épuisent et les Gunners en profitent pour revenir : après une frappe déviée par Aréola, le portier du PSG ne peut rien face à la frappe limpide de Sanchez (1-1, 74e). Cinq minutes plus tard, Cavani, à nouveau, se manque face à Ospina (81e). Iwobi réplique mais Aréola est sur la trajectoire (83e).  La fin de match n’y changera rien, si ce n’est pour expulser deux joueurs. Giroud, qui provoque Verratti, est sanctionné d’un deuxième carton jaune alors que l’Italien écope d’un rouge de façon surprenante.

Il n’empêche, les Parisiens vont à nouveau concentrer les critiques, d’autant qu’Emery avait fait des choix forts, notamment de placer Matuidi comme milieu offensif gauche. Ils devront rebondir et vite. Le PSG aura l’occasion de le faire dès vendredi prochain, sur la pelouse de Caen en Ligue 1 (à 20 h 45, à suivre en direct sur Le Point.fr). Leur prochain match de Ligue des champions aura lieu à la fin du mois face aux modestes Bulgares de Ludogorets Razgrad (le 28 septembre).

Commentaires via Facebook :