Ligue Africaine des Clubs Champions : Le Stade Malien de Bamako en quête d’un exploit face au Coton Sport de Garoua ce samedi

1

Giflé au match aller par les Camerounais du Coton Sport de Garoua (3-0), le Stade Malien de Bamako doit espérer un miracle demain samedi au stade Modibo Kéita de Bamako pour pouvoir se qualifier à la phase de poules de la ligue des Champions. Les Blancs de Bamako sont dos au mur et  doivent remonter 3 buts de retard.

 

Ecrasé au match aller comptant pour les 8ème de finale de la ligue africaine des clubs champions par le Coton Sport de Garoua (3-0),  le Stade Malien de Bamako est contraint à un exploit ce samedi 4 mai sur la pelouse du stade Modibo Keita à partir de 18h00. Pour passer l’obstacle camerounais, les hommes de Pascal Janin auront besoin de remonter leurs trois buts de retard pour amener l’équipe camerounaise à l’épreuve des tirs au but,  ou marquer 4 fois pour s’imposer, mais à condition toutefois de parvenir aussi à préserver leur propre cage inviolée. Une tache  titanesque qui n’est pas évidente surtout que l’équipe de Sotuba a montré des lacunes offensives inquiétantes  lors de son dernier match de championnat face au CSD (1-0) le samedi dernier.

Dans cette mission presque impossible, les stadistes vont devoir mettre les bouchées doubles pour espérer refaire leur retard. Pour ce faire, l’équipe malienne aura fortement besoin de son public pour un sursaut d’orgueil afin de renverser la tendance.            

 

   Sory Ibrahima Coulibaly

 

Pascal Janin, coach du Stade Malien de Bamako 

“Nous allons tenter de réaliser l’exploit”

C’est vrai que nous  avons beaucoup péché offensivement lors de notre dernier match de championnat face au CSD (1-0), mais notre façon de jouer m’a bien plu.  Si on arrive à développer notre jeu comme on l’a fait lors de ce match en essayant d’être adroit devant le but, on a une petite chance de renverser la tendance.  Je ne peux pas rassurer le public que nous allons remonter les 3 buts, mais je sais que le contexte va être différent. La motivation sera supérieure car  nous jouons à domicile et les joueurs vont se surpasser. Il nous faut un exploit pour inverser la tendance qui nous est défavorable, et nous allons tenter de le réaliser.

                                                               Sory Ibrahima Coulibaly

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

Comments are closed.