Ligue 1 Orange 2010-2011 : Coup d’envoi le 22 novembre

0

Le Stade Malien de Bamako

La Ligue 1 Orange du Mali va donner son coup d’envoi le lundi 22 novembre prochain avec 14 clubs en compétition. Qui succédera au Stade malien de Bamako ?

 La Ligue 1 Orange du Mali 2010-2011 va donner son coup d’envoi au Stade Modibo Kéita le lundi 22 novembre prochain et s’étendra sur trois jours. Déjà de belles affiches pour cette journée inaugurale. Le Stade malien de Bamako (champion sortant) entame la défense de son titre contre les Onze Créateurs de Niaréla. On aura également USFAS- AS Réal ; ASB-COB ; Djoliba AC-CS Duguwolofila ; ASKO-AS Police ; CASS-Jeanne d’Arc et AS Bakaridjan-CSK. Mais auparavant, la traditionnelle Super Coupe retiendra les attentions le dimanche 21 novembre prochain en ouverture de la saison fédérale : Stade malien de Bamako (champion en titre) contre AS Réal de Bamako (vainqueur de la Coupe du Mali).

La Ligue 1 Orange met en lice les 14 clubs de l’élite dans une poule unique en aller retour (26 journées, 182 matches). Ce sont : Stade malien de Bamako, Djoliba AC, Centre Salif Kéita, Club Olympique de Bamako, AS Réal de Bamako, Jeanne d’Arc de Bamako, Union Sportive des Forces Armées et de Sécurité, Association Sportive de Korofina, Association Sportive de Bamako, Onze Créateurs de Niaréla et AS Police (Ligue de Bamako), Association Sportive de Baraouéli (Ligue de Ségou), CS Duguwolofila (Ligue de Koulikoro), Centre d’Animation Sportive de Sévaré (Ligue de Sévaré).

L’Association Sportive de Bamako et le Centre d’Animation Sportive de Sévaré ont regagné l’élite cette saison.

En attendant, les clubs peaufinent leur préparation dans les différentes Ligues. La Ligue de Bamako a mis les bouchées doubles avec la Coupe du Port Autonome d’Abidjan déjà jouée, le tournoi d’ouverture doté du trophée BDM, la Coupe INPS et la Coupe Feu Mamadou Samba Konaté (en cours). Quant aux Ligues régionales de Ségou, Koulikoro et Mopti, elles se retrouvées à la faveur du tournoi d’ouverture de Ségou avec à la clé  quatre matches pour chaque équipe. Une belle mise en jambes.

Basile

Commentaires via Facebook :