Plusieurs supporteurs lillois ont été pris dans une chute après qu’une barrière de la tribune où ils se trouvaient a cédé. Le match a été définitivement interrompu.
26 supporteurs de Lille ont été blessés, dont 4 gravement, après qu’une barrière du stade de la Licorne d’Amiens s’est effondrée sous leur poids alors qu’ils célébraient l’ouverture du score de leur équipe, provoquant l’interruption de la rencontre de la 10e journée du championnat de France. Alors que Fodé Ballo-Touré se dirigeait vers le kop du Losc après son but, les fans nordistes se sont rués comme un seul homme sur le grillage séparant la tribune latérale de la pelouse. Des dizaines d’entre eux se sont retrouvés sur le sol, écrasés par leurs camarades. Le match a aussitôt été interrompu, à la 16e minute, par l’arbitre Thomas Leonard qui a renvoyé les deux formations aux vestiaires.
Une scène de confusion a alors suivi, des soigneurs de la Croix-Rouge et des pompiers prodiguant les premiers soins aux blessés, devant les CRS sur la pelouse. Des supporteurs ont été évacués, a constaté un journaliste de l’Agence France-Presse. Des chants contre Amiens sont aussi venus du parcage lillois, et des Amiénois ont répliqué par des sifflets. Le stade de la Licorne d’Amiens connaît des travaux de rénovation, et la tribune latérale face à celle de l’incident est d’ailleurs fermée pour réfection. Le club de Lille a d’ores et déjà annoncé que le match ne reprendra pas ce soir.