Liga : la première cauchemardesque du FC Barcelone

0

Le champion d’Espagne a très mal démarré sa saison avec cette défaite dans les derniers instants de la partie face à l’Athletic. Et un jeu proposé pour le moins inquiétant.

Lionel Messi n’était pas là certes, mais vendredi soir, sur la pelouse du nouveau San Mamés, le FC Barcelone affichait une ligne d’attaque impressionnante sur le papier, composée d’Ousmane Dembélé, de Luis Suarez et du nouvel arrivé Antoine Griezmann. Frenkie de Jong était également alignée d’entrée, devant la défense. Ernesto Valverde, pourtant assez conservateur, surprenait ainsi son monde en laissant Sergio Busquets et Ivan Rakitic sur le banc de touche. Mais dans l’ancienne maison du coach barcelonais, les Blaugranas ont livré un triste spectacle.

Même s’ils ont touché la barre deux fois – via Luis Suarez après une erreur de la défense et grâce à un Rafinha assez inspiré – les Catalans ont encore affiché de sacrées limites dans le jeu, ne créant pratiquement aucun danger en deuxième période. Dembélé est encore passé à côté, alors qu’Antoine Griezmann a parfois été trop collé à la ligne, ne touchant que peu de ballons. Les deux latéraux, Jordi Alba et Nelson Semedo, n’ont rien apporté offensivement. Ce but spectaculaire d’Aduriz en toute fin de match est venu achever de la meilleure – ou de la pire, en fonction du point de vue – de manières une triste première du champion en titre.

Luis Suarez risque d’être absent pour plusieurs semaines

Pire encore, les Catalans vont devoir composer sans Luis Suarez, victime d’une blessure musculaire, pour leurs prochaines rencontres. « La première période n’a pas été bonne, mais on a eu les meilleures occasions. On était trop en retrait. En deuxième période, le match était à nous et on a corrigé tout ça mais il y avait tant de monde devant la surface que nous n’avons pas eu d’occasions claires. Au final Aduriz arrive, tu sais que tout peut arriver et c’est ce qui s’est passé », a lancé Ernesto Valverde après la rencontre.

« On a le temps de progresser. C’est en travaillant qu’on s’améliorera. On arrivait facilement jusqu’aux 40 derniers mètres mais une fois arrivés il nous a manqué de déséquilibre pour leur faire mal », a de son côté lancé Antoine Griezmann. « La défaite peut nous faire du bien, il vaut mieux ça maintenant qu’en fin de saison. Si tu n’es pas au niveau, tu te fais surpasser. La compétition nous a remis à notre place », a expliqué un Gerard Piqué assez critique vis à vis de la prestation de son équipe. Les Catalans vont devoir se refaire dans une semaine face à un rival compliqué, le Betis…

Source: http://www.footmercato.net

Commentaires via Facebook :