La première mi-temps était plaisante et équilibrée, avec des occasions franche de chaque côté, mais ni Rubin Seigers (4′) ni Jan Vancamp (14′) ne concrétisaient la domination belge du début de rencontre, pas plus que Claudio Zamudo (16′, 29′) ou encore Eduardo Aguirre (36′) lors des temps forts mexicains.
Le tableau d’affichage se déflorait enfin au retour de la pause sur une habile percussion côté droit de Vanzeir, qui mettait Denis Van Vaerenbergh dans les meilleures conditions (54′, 1:0). Une baisse de concentration et une main dans la surface de Wout Faes remettait cependant les deux équipes à égalité, avec Ricardo Marin au penalty (59′, 1:1).
Faes était ensuite expulsé pour un deuxième carton rouge, ce qui avait le mérite de piquer les Diables au vif, qui répliquaient d’une superbe pichenette signée Vanzeir (73′, 2:1). Après une égalisation mexicaine en fin de rencontre par Francisco Venegas (88′, 2:2), le numéro 7 envoyait les siens au paradis sur une nouvelle inspiration pleine de sang froid (90’+, 3:2).