Suite au vote de la Femafoot contre le projet d’amendement des textes de la CAF, lors de l’Assemblée Générale extraordinaire de la Caf, tenue le lundi 3 septembre 2012 aux Seychelles, le Comité National Olympique et Sportif du Mali (CNOSM), par le biais de son président, Habib Sissoko, vient d’adresser ses sincères félicitations à Issa Hayatou pour son acte de consolidation et de stabilisation du football africain.
Par cette lettre N°153/12 CNOSM, datée du 5 septembre 2012, le président du Comité Olympique et Sportif du Mali vient de réaffirmer l’attachement du Mali au président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Issa Hayatou.
«Au terme de l’Assemblée Générale Extraordinaire de la CAF aux Seychelles, il m’est agréable de vous adresser, au nom du Mouvement Olympique et Sportif du Mali, mes sincères félicitations pour l’acte de consolidation et de stabilisation du football africain», a déclaré Habib Sissoko. Avant de poursuivre que cette réussite confirme le statut de grand leader sportif africain d’Issa Hayatou.
Malgré la désapprobation de la Femafoot à Hayatou et le projet d’amendement, Habib Sissoko vient de réaffirmer l’engagement du mouvement sportif malien à soutenir le président de la CAF dans sa tâche.
«Pour cette raison, pour celle par laquelle vous avez tenu à faire de la CAN 2002 une communauté de destin pour le Mali, mais également pour vos multiples attentions à l’endroit de notre pays, l’honneur vous restera éternellement la reconnaissance et le soutien du peuple et du public sportif malien», explique la lettre.
«Je voudrais que vous reteniez seulement cela, car cela est notre conviction et notre sentiment profond pour notre frère», conclu la lettre.
Mamadou DIALLO «Mass»