Les stars du football africain à Koulouba : Seydou Kéïta offre un maillot du FC Barcelone à ATT

0

Le milieu de terrain du FC Barcelone, Seydou Kéïta dit Seydoublen, a offert, le lundi 20 juin, un maillot spécial de son club au président de la République, Amadou Toumani Touré. Ce maillot est frappé, à son dos, du nom d’ATT. Un geste que le chef de l’Etat a apprécié à sa juste valeur.

Le milieu de terrain du FC Barcelone, Seydou Kéïta dit Seydoublen, est à Bamako depuis le samedi 18 juin. Il était venu participer à la première édition du Festival mondial de football sur le sida dénommé "Sida Foot" qui s’est tenue du 18 au 19 juin. Les stars du football africain, qui ont répondu présentes à Sida-Foot, ont été accueillies le lundi 20 juin par le président de la République, Amadou Toumani Touré, au palais présidentiel de Koulouba. Parmi elles, figuraient l’ambassadeur de Sida-Foot Khalilou Fadiga, Rigobert Song, El Hadj Diouf, Tony Silva, Seydou Kéïta dit Seydoublen, Adama Coulibaly dit Police …Ils étaient accompagnés par l’initiateur du festival, Bouba Fané et ses proches collaborateurs.

Le Président ATT a profité de cette occasion pour remercier ces joueurs d’avoir effectué le déplacement de Bamako pour la cause de la lutte contre le VIH-Sida. L’Ambassadeur de Sida Foot, l’ancien capitaine des Lions de la Teranga, Khalilou Fadiga, a remercié et félicité le chef de l’Etat pour son soutien dans  le cadre de ce premier festival à Bamako.

Le milieu de terrain du FC Barcelone, Seydou Kéïta, a saisi cette opportunité pour offrir un maillot spécial du meilleur club du monde au président de la République. Ce maillot est frappé, au dos, du nom d’ATT. Ce geste a été, une fois de plus, apprécié par ce grand supporter du club catalan. 

Il est nécessaire de rappeler que Seydou Kéïta a fait une saison exceptionnelle avec le FC Barcelone cette saison en remportant la Ligue des Champions d’Europe et le titre de champion d’Espagne. L’ancien joueur du Centre Salif Kéïta (CSK), de Marseille, de Lens et du FC Séville, est le joueur malien le plus titré actuellement avec deux trophées de Ligue des Champions et plusieurs autres titres remportés avec le Barça.

Alou B HAIDARA

 

Commentaires via Facebook :