C’est ce qui a, d’ailleurs, été fait. Puisque l’hôtel que la Confédération Africaine de Football (CAF) avait réservé ne répond pas aux normes pour héberger la sélection nationale. Dans ce même hôtel qui a été réservé aux Lions de la Teranga, les autorités sénégalaises ont catégoriquement refusé que leurs joueurs y soient hébergés puisque les joueurs ne s’y sentent pas à l’aise. Pour un bon séjour du Sénégal à Mongomo, elles étaient obligées de trouver des suites pour mettre l’équipe dans les conditions.
Informé de cette situation désastreuse, le président de la Fédération Malienne de Football, Boubacar Baba Diarra a pris toutes les dispositions pour que le Mali puisse être hébergé dans les mêmes suites. Cela a été possible avec l’accord du ministre des Sports, qui n’a pas posé de problèmes. Puisque, selon lui, il faut mettre les joueurs à l’aise. Mais, cela demande des dépenses additionnelles. Le gouvernement malien est prêt à mettre le paquet.
Soumaïla Diakité espère continuer la CAN
Sorti de la deuxième mi-temps du match contre la Côte d’Ivoire, Soumaïla Diakité espère continuer la CAN, si jamais, les Aigles Mali, venaient à se qualifier pour les quarts de finale.
Hier, nous nous sommes entretenus avec lui à l’hôtel des Aigles. “Dieu merci aujourd’hui, tout se passe normalement. Je suis entrain de récupérer un peu. Je pense que c’est dur, mais, c’est un fait du Bon Dieu qu’il faut accepter.
Pour cela, je remercie tous les Maliens, qui m’ont soutenu depuis Bamako. En matière de sport, il y a souvent des hauts et des bas. Et personne ne souhaite être blessé surtout dans ce genre de compétition. Nous avons fait des examens approfondis avec notre médecin, on attend maintenant les résultats. Mais, mon souhait serait de continuer la CAN” précisera-t-il.
“Je me porte très bien même si, je suis en pleine réeducation. Il y a une très grande différence entre le jour de ma blessure et aujourd’hui. Au début, je pensais que c’était une fracture ou une déchirure musculaire. Heureusement, ce n’est pas le cas. Je me suis rétablie grâce à certains Maliens et je profite de cette occasion pour les remercier” dira-t-il.
Tamboura n’a pas deux cartons jaunes
Depuis hier, des rumeurs circulent sur la suspension du défenseur des Aigles du Mali, Adama Tamboura contre la Guinée, mercredi. Cela pour avoir écopé d’un deuxième carton jaune. En réalité, il dispose d’un seul carton jaune tout comme Mamoutou N’Diaye, Seydou Kéïta et Yacouba Sylla. En d’autres termes, Adama Tamboura sera bel et bien présent face au Syli national de la Guinée.
Rassemblés par ALOU BADRA HAÏDARA DEPUIS MONGOMO
Monsieur djadjiri comme tu ne fais pas la politique , tu p demander à IBK ou au PM MODIBO KEITA de te mettre à la tête du Ministère des Sports pour faire qualifier les AIGLES. vas verser ta haine ailleurs mon ami et mon frère djadjiri .de toute façon le Ministre des Sports a la confiance d IBK TE DU PM MODIBO KEITA. LE CHIEN AOUAOU AOUAOU! et la caravane……………………………………..CHEMIN. Restes coul coul coul les AIGLES poursuivront la compétition inchallah.
merci Soumaila Diakité et tout les mali te souhaite meilleure santé
un Ministre politicien cupide soucieux de developper son parti et des businessmen à la tête de la FMF ne peuvent que donner que ce piètre résultat. tout ce qui les intéresse c’est de partager les fonds mobilisés pour cette CAN. Avec toute cette batterie de grands joueurs ils sont incapables de qualifier le Mali. C’est honteux tout ça
La chance se trouve au bout de l’effort. Contre Ivoire, une occasion un but. Vous êtes tous appelés à défendre et à attaquer. Vous jouez pour nous et nous sommes fiers de vous. Qu’Alla vous répande sa générosité, sa protection et son secours et que la victoire soit malienne
Courage les gars
Comments are closed.