Les Aigles du Mali livrent cet après-midi un match amical contre l’équipe Espoir : Un appel patriotique de Cheickna Demba pour soutenir Seydoublen et ses coéquipiers

4

C’est ce soir à partir de 17 heures que les Aigles du Mali vont livrer au Stade Modibo Kéïta un match amical contre l’équipe Espoir dans le cadre des préparatifs de la CAN Afrique du Sud 2013. Le vice-président de l’Union Nationale des Supporters des Aigles du Mali (UNASAM) Cheickna Demba a lancé un appel pressant afin que les supporters sortent massivement pour soutenir Seydou Kéïta et ses coéquipiers avant leur départ  pour  l’Afrique du Sud. 

Cheickna Demba, (gauche) avec les supporters des Aigles du Mali

Presque tous les joueurs pré-convoqués par le sélectionneur national des Aigles du Mali, Patrice Carteron, pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue en Afrique du Sud du 19 janvier au 10 février ont répondu présents. Lors de l’entraînement public de l’équipe, le dimanche dernier, au Stade Modibo Kéïta, seuls Mahamadou Diarra dit Djilla, Abdou Traoré, Tongo Doumbia pour ne citer que ceux-là étaient absents. Sinon, le capitaine Seydou Kéïta, Mohamed Lamine Sissoko, Kalilou Traoré, Molla Wagué, Adama Coulibaly dit Police  étaient tous au rendez-vous devant un public venu très nombreux avec l’animation de l’Union nationale des supporters des Aigles du Mali.

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Hamèye Founè et le président de la Fédération Malienne de Football, Hammadoun Kola Cissé ont regardé cette séance d’entraînement avec une très grande attention.

Hier lundi, les Aigles du Mali étaient au Stade Mamadou Konaté où la séance d’entraînement était également ouverte au public. Là encore, ils étaient très nombreux à suivre cet entraînement. C’est en principe cet après-midi que les Aigles du Mali affronteront l’équipe Espoir en match amical. L’entrée pour cette rencontre est payante. Il s’agit de 500 FCFA et de 1000 FCFA. Le vice-président de l’UNASAM, Cheickna Demba, au nom de son président Souleymane Diabaté, lance un appel patriotique pour que les supporters sortent massivement.

“Malgré la crise, notre équipe nationale a besoin de nous. Il faut que nous soyons aux côtés des Aigles du Mali avant, pendant et après cette CAN 2013. Nous sommes convaincus, que 2013 sera l’année du Mali. Pour cela, nous demandons l’implication de tous les acteurs du football malien” a précisé Cheickna Demba.    

       A.B. HAIDARA  

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. Je me rejuis de l’arrivé de Samba Diakité et je souhaite bcp de chance aux aigles du Mali pour la saison 2013 en SA ! Il fallais juste que Abdou Traoré soit aussi présent !
    Allez les Aigles ! ! ! ! !

  2. Au nombre de mes commentaires…Le compteur affichait 15, en fin de semaine dernière…! 😀

  3. ” Nous sommes convaincus, que 2013 sera l’année du Mali…” /// … Pourvu que nous ne croisions pas les Éléphants de Côte d’Ivoire ou les Blacks Stars du Ghana sur notre chemin… surtout lors de match à élimination directe…! Allez les Aigles…!

Comments are closed.