Quel engagement, quelle détermination, quel esprit de corps et quel sens du devoir! Depuis 35 ans que je suis de près les équipes de notre pays, rarement l’une d’entre elles m’a aussi impressionné surtout dans les 75 premières minutes de ce match.
Raison pour laquelle moi aussi j’ai été rarement aussi optimiste comme je le suis aujourd’hui pour l’issue de cette compétition pour nos Aigles. Pourvu que Seydou Kéïta excellent dans cette rencontre et ses camarades restent concentrer sur leur sujet et avec le même comportement. Ceci dit, tout n’a pas été rose puisqu’on n’a pas gagné, mais à mon a vis cela a été surtout dû au fait que l’encadrement technique n’a pas su gérer les derniers instants du match comme cela a été souvent le cas dans les éliminatoires.
A lui de se ressaisir vite pour être à hauteur de mission. Le but malien refusé l’a été à juste titre à mon avis, car le buteur Sambou Yattabaré au-delà du fait qu’il était hors jeu au départ de la balle du coup franc, situation détruite par le gardien camerounais qui a repoussé le ballon sur lui, le joueur Malien a tiré avantage de sa position initiale et c’est ce qui justifie le hors-jeu! Mais là où je ne suis pas d’accord avec l’arbitre c’est le penalty non sifflé suite à la faute du défenseur camerounais qui n’a touché la balle en aucun moment mais plutôt la jambe du joueur malien.
Mais enfin, on me dira que l’arbitre est un être humain et qu’il ne peut pas tout voir, je dis d’accord mais ils sont maintenant 4 dont 3 peuvent aider l’arbitre central à prendre des décisions justes surtout qu’ils communiquent entre eux à temps réel. Dans tous les cas, aux Aigles de confirmer leur bonne tenue contre les Éléphants pour me renforcer dans mon optimisme.
Djibril TRAORE
Chroniqueur sportif
Merci au doyen Djibril Traoré!parlant de la RCI, moi j’ajouterai que : “Kononwari bè a togokro dé bolo dron”!Je suis convaincu que les Aigles viendront à bout de cette formation des éléphants.Bon vent aux Aigles pour la suite de la CAN! :
Comments are closed.