Après l’effort, l’heure était à la récompense de nos basketteuses de moins de 16 ans, sacrées championnes pour la 3ème fois d’affilée à l’issue du dernier tournoi de leur catégorie tenu à Maputo au Mozambique. En guise de cadeaux, le chef de l’Etat a eu à leur endroit la main très généreuse. Il a offert à chacune un lot à usage d’habitation, un ordinateur portable, des stages de perfectionnement pour les encadreurs et des bourses d’excellence présidentielle.
A cela s’ajoute un chèque de 10 000 000 FCFA. Très satisfait de la prestation de nos championnes, Ibrahim Boubacar Kéïta les invitées à maintenir le Mali au sommet du basket africain. «Vous êtes à l’image de ce que je souhaite que le Mali soit. Vous avez porté le Mali au firmament du basket, maintenant vous êtes condamnées à y rester. Vous nous avez réchauffé le cœur. Nous voulons que, par le sport, la jeunesse fasse honneur au pays. Bravo à vous, nous sommes fiers de vous! a déclaré IBK en recevant le trophée des mains d’Assétou Diakité, capitaine de la sélection.
Il ajoutera qu’il accordait une place importante au sport dans la construction du Mali nouveau, pour lequel les Maliens lui ont fait confiance au sortir de la dernière présidentielle. Outre ce trophée, les Aigles basketteuses de moins de 16 ans ont ramené de Maputo les trophées de meilleure marqueuse et de meilleure rebondeuse. Signalons que, pour cette réception, les responsables du basket-ball malien et d’anciennes gloires de ce sport avaient effectué en grand nombre le déplacement.
Yaya Samaké
BRAVO LES FILLES,TONTON CHAUVIN EST VRAIMENT FIER DE VOUS. 8) 8) 8) 8) 8)
Comments are closed.