Accueil Sports

L’Equateur a tout bon, le Venezuela tout faux

0

L'Equateur a tout bon, le Venezuela tout fauxLE FILM DE LA JOURNÉE – L’Équateur a battu l’Uruguay dans une confrontation entre deux des équipes qui l’avaient emporté à chacune des deux premières journées. Grâce au match nul entre le Chili et la Colombie, les Équatoriens sont désormais seuls en tête des qualifications sud-américaines pour la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™.

La Bolivie a de son côté pris le meilleur sur le Venezuela et marque ainsi ses premiers points dans la compétition, alors que la Vinotinto est lanterne rouge. La confrontation entre le Pérou et le Paraguay aura lieu ce vendredi 13, tout comme le choc entre l’Argentine et le Brésil, repoussé de 24 heures en raison des intempéries.

L’affiche
Chili 1:1 Colombie
Buts : Arturo Vidal, 45′ (CHI) ; James Rodríguez 68′ (COL).

La Colombie a freiné le rouleau compresseur chilien en allant prendre un point précieux à Santiago. Les choses semblaient pourtant se dérouler comme d’habitude pour la Roja, qui ouvre la marque juste avant la pause par Vidal. Mais en deuxième période, lesCafeteros continuent de pratiquer un football discipliné et finissent par en être récompensés en égalisant grâce à James Rodríguez, qui marque son premier but en sélection depuis octobre 2014. Les champions d’Amérique voient ainsi s’arrêter une série de cinq victoires consécutives à domicile dans les qualifications mondialistes.

Les autres rencontres
Face à l’Uruguay à Quito, l’Équateur avait décidé de pratiquer un football offensif. Il en a été récompensé par une victoire 2:1 et pointe ainsi en tête du classement. Quoi qu’il arrive lors des matches de ce 13 novembre, les Équatoriens seront les seuls à avoir engrangé les neuf points possibles au terme des trois premières journées du tournoi préliminaire. Felipe Caicedo et Fidel Martínez ont été les deux buteurs de la Tricolor, qui n’a perdu aucune de ses trois dernières confrontations avec la Celeste en qualifications. Edinson Cavani, de retour après la suspension reçue en Copa América, avait égalisé pour l’Uruguay.

À La Paz, la Bolivie a battu le Venezuela 4:2 grâce à deux buts de Rodrigo Ramallo, un de Rudy Cardozo et un penalty converti par Juan Carlos Arce. Tomás Rincón et Richard Blanco ont trouvé le chemin des filets pour les visiteurs. La Verde restait sur deux matches sans victoire dans les qualifications face à la Vinotinto à domicile.

Le joueur
Rodrigo Ramallo (Bolivie)

L’attaquant de 25 ans, qui évolue dans son pays pour le club de The Strongest, avait manqué les deux premières journées pour cause de blessure. Pour son retour, il a montré une forme impressionnante en étant impliqué sur les quatre buts boliviens contre le Venezuela. Il s’est chargé lui-même d’inscrire le premier et le troisième. Son tir repoussé par le gardien est arrivé dans les pieds de son coéquipier Cardozo, auteur de la deuxième réalisation bolivienne. Enfin, il remet de la tête à destination de Damián Lizo, qui obtient le penalty sur lequel sera marqué le quatrième et dernier but de la Verde.

Le saviez-vous ?
Buteur contre l’Uruguay, Felipe Caicedo est le seul joueur pour l’instant avoir marqué au cours de chacune des trois premières journées des qualifications sud-américaines.Felipão en est actuellement à 11 réalisations en tournoi préliminaire mondialiste, ce qui fait de lui le deuxième meilleur buteur de l’histoire de l’Équateur en la matière, à égalité avec Edinson Méndez, mais en deux fois moins de matches disputés (22 contre 44). Le leader de ce classement reste l’emblématique Agustín Delgado, avec 16 unités (en 31 rencontres).

Entendu…
“À ce niveau, je n’aurais jamais pensé perdre trois matches de suite. Cette défaite est alarmante et en tant qu’entraîneur, je suis préoccupé. Honnêtement. Maintenant, il faut gagner à la maison, coûte que coûte.” – Noel Sanvicente, sélectionneur du Venezuela

Résultats de la troisième journée
Jeudi 12
Bolivie 4:2 Venezuela
Équateur 2:1 Uruguay
Chili 1:1 Colombie

Vendredi 13
Pérou – Paraguay
Argentine – Brésil *

*Reporté du jeudi 12 au vendredi 13 à 21h00 (heure locale) en raison de la pluie torrentielle qui s’est abattue sur Buenos Aires

(FIFA.com) 13 nov. 2015

Commentaires via Facebook :

Quitter la version mobile