Le Volcan club self défense, centre de pratique des arts martiaux, a célébré, le dimanche 25 mai dernier, son 9ème anniversaire, sur le terrain de l’ex-PMI d’Hamdallaye. Placé sous la présidence de Sidi Dagnoko (ceinture noire, 1er dan), cet événement a été marqué par des démonstrations et exhibitions des pratiquants des arts martiaux (karaté, kung fu, self défense). Ce qui a véritablement émerveillé le public.
Le volcan club self défense est un centre des arts martiaux, qui a vu le jour, il y a 9 ans. Ce club est devenu, en peu de temps, un véritable lieu d’apprentissage de toutes les techniques des arts martiaux notamment le self défense. Raison pour laquelle, les jeunes et même les enfants d’Hamdallaye et d’autres quartiers de la capitale se bousculent chaque jour pour être des pratiquants de selft défense.
Le dimanche 25 mai, le terrain de football de l’ex-PMI d’Hamdallaye a servi de cadre à la cérémonie du 9ème anniversaire du Volcan Club. L’événement qui a drainé du beau monde, était placé sous la présidence de Sidi Dagnoko, président du Volcan Club. Le patron de l’Agence de communication Spirit est un pratiquant des arts martiaux. Ce n’est pas pour rien qu’il est le président du Volcan Club. Pour la petite histoire, il est ceinture noire, 1er dan en self défense.
Sidi Dagnoko était très heureux et même ému de prendre la parole pour saluer les initiateurs du Volcan club pour cette belle initiative, qui permettra de combler une partie du temps des jeunes dans l’apprentissage des arts martiaux. Selon lui, la pratique des arts martiaux permet de se maintenir physiquement. Une occasion pour lui d’inviter les parents à inscrire leurs enfants pendant les vacances. Auparavant, une minute de silence avait été observée à la mémoire des soldats qui ont perdu leur vie au Nord du Mali.
Cet anniversaire restera longtemps gravé dans les annales des arts martiaux. Il a été marqué par une série de démonstrations et d’exhibitions des pratiquants.
D’abord, ce sont les tout petits qui ont ouvert le bal à travers une série de démonstrations. Ensuite, ce fut le tour des pratiquants de la salle Mohamed de montrer leur savoir-faire à travers des mouvements techniques.
Le Collectif des jeunes ceintures noires était aussi au rendez-vous. Il s’agit des pratiquants de karaté, kung fu et self défense comme Me Laya Karembé, Me Abdoulaye Kané, Me Jean Sogoba. Ils ont fait des démonstrations d’ensemble de kata. Ce qui n’est pas donné à n’importe qui. Il faut être un véritable maitre pour le faire.
Les démonstrations des maitres du Volcan club ont également attiré l’attention du public. En tout cas, le 9ème anniversaire du Volcan club a été une véritable réussite. Vivement la 10ème édition !
A.B. HAÏDARA