Le stade Malien de Bamako : A quand le réveil ?

0

Le Stade malien de Bamako a été l’équipe championne du Mali, saison 2006-2007. Après un championnat très disputé jusqu’à la dernière journée, les Blancs de Bamako vont logiquement représenter le Mali en ligue des champions africaine.

rn

L’effectif du Stade malien qui a été champion du Mali est peut-être le mieux fourni, mais cette équipe avait échoué au niveau du 2è tour de la ligue des champions face à une équipe marocaine, le WAC qui était pourtant à sa portée. Cette équipe du Stade a été de justesse championne du  Mali avec toutes les difficultés du monde. Elle était loin d’être l’équipe parfaite. C’était une équipe sans âme, sans ailes, sans meneur de jeu, sans un attaquant efficace, sans coordination et sans détermination. Elle manquait aussi de lucidité, de sérieux et de solidarité dans le travail. L’une des rares satisfactions de cette équipe est à attribuer au gardien Soumbeyla Diakité. L’international malien a sauvé à plusieurs reprises ses partenaires du naufrage collectif.
rn
rnA cela, on peut ajouter aussi l’intervention de Cheick Diallo qui est toujours là pour réparer quand ça ne va pas.
rnMalgré tout cela, l’équipe vient de perdre encore deux joueurs importants qui sont partis renforcer l’équipe du Djoliba. Ces deux  joueurs étaient des éléments majeurs dans le dispositif du Stade. Il s’agit de capitaine Boukader Diallo, de son vice capitaine Amadou Diallo « Docteur ».

rn

En ce début de la saison 2007-2008, le président Mamadou Samaké et les autres membres du bureau n’ont pas encore réagi. Sur le plan local, ils n’ont recruté que le jeune Abdramane Guissé de l’ASKO. Le Stade malien a besoin de renforcer son effectif et d’un entraîneur de haut niveau.
rn
rnL’équipe de Sotuba se réveillera-t-elle, et quand ? De sources proches du club, on apprend que les renforts viendront du côté de la Cote d’Ivoire. Même si rien n’est concret pour le moment, nous pensons que ces renforts doivent venir à temps, afin qu’ils puissent s’adapter rapidement. Qui veut voyager loin, ménage sa monture », dit-on. Il est temps que « Sam » et ses hommes se mettent au travail pour le bonheur du football malien. Le Stade représentera toute la nation malienne en ligue des champions africaine.
rn
rnSiriman DOUMBIA (stagiaire)

rn

 

Commentaires via Facebook :