L’ancien sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun, du Sénégal, du Ghana et de la République Démocratique du Congo, Claude Le Roy était l’un des prétendants sérieux pour le poste de futur sélectionneur des Aigles du Mali.
Il était même en contact très avancé avec la nouvelle équipe de la fédération malienne de football. A la grande surprise, il s’est engagé, le jeudi 5 décembre dernier pour les deux prochaines années, avec le Congo Brazzaville avec comme mission principale de se qualifier pour la CAN 2015. Il remplace à ce poste Kamel Djabour, qui fut sélectionneur du Stade Malien de Bamako. Claude Le Roy prendra fonction à partir de janvier prochain.
S’agissant du cas du Mali, selon nos informations, Claude Le Roy avait proposé un salaire de 40 000 euros, soit près de 27 millions de FCFA par mois. De plus, il avait souhaité amener un Français comme son adjoint. On ignore les détails de son traitement salarial au Congo Brazzaville. La fédération malienne de football doit vite se passer de Claude Le Roy et trouver un autre entraîneur à l’image de Jacques Santini.
Domingo invité à l’inauguration du Musée de foot de l’AS Saint-Etienne
Le musée dédié à l’histoire de l’AS Saint Etienne sera inauguré le 20 décembre prochain, dans l’enceinte même du Stade Geoffroy-Guichard. Il est le premier de ce type en France.
Ce musée de foot présentera l’histoire du plus titré des clubs français de 1933 à nos jours. Il est prévu une salle des trophées ainsi qu’une salle d’expositions temporaires. Sans oublier une belle collection d’objets marquants et de maillots de toutes les époques de l’AS Saint-Etienne.
Rassemblés par Aliou Badra HAIDARA
A mon avis il ne sert à rien de chercher un selectionneur dit expérimenté,la FMF fera mieux de trouver un selectionneur qui a une grande personnalité,qui se respecte et qui veut être respecté, qui sait faire la lecture du foot ball malien et qui aime le Mali et les Maliens,je ne crois pas qu’on puisse le trouver avec les selectionneurs expérimentés qui ne cherchent que l’argent pour être mieux enterrés sous le sol français. Pourquoi ne pas chercher un Allemand, un Italien, ou même un Portuguais dans tous les cas quelqu’un qui peut supporter notre climat.Bonne chance pour le Mali
27 millions pour quel résultat. Si c’est pour faire comme les autres, dites MERCI à LE ROY.
Donner l’EN à un malien pour préserver nos maigres ressources. Le Nigéria est plus riche que nous et a un national qui fait du bon boulot.
Comments are closed.