Le Real et l’Atletico Madrid sanctionnés pour des transferts de mineurs ?

Deux exceptions pour contourner le règlement La Fifa cherche à freiner le phénomène des transferts de pré-ados. Les clubs recrutent à l’étranger de plus en plus tôt, dès l’âge de 9 ans pour le Real Madrid. En principe, recruter un mineur extracommunautaire est interdit, de même qu’un Européen de moins de 16 ans. Mais, pour dénicher le nouveau Leo Messi, les clubs se servent des deux exceptions prévues par la Fifa :
- les parents habitent dans le pays du club recruteur ou s’y installent « pour des considérations étrangères au football » ;
- le mineur vit chez ses parents à moins de 50 km de la frontière, et le club recruteur est situé de l’autre côté de la frontière.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Kb-XrLLAk1Q[/youtube]
Un recrutement anticipé Dans un communiqué du 26 janvier 2015, le Real Madrid avait confirmé faire l’objet d’une enquête mais avait mis en évidence des failles dans le dossier d’accusation de la Fifa, qui recensait 51 joueurs. Les médias espagnols affirment que le président de la RFEF, Angel Maria Villar, tente de convaincre le président de la Fifa Sepp Blatter de renoncer aux sanctions. Prudent, le Real Madrid a largement anticipé le marché des transferts en annonçant plusieurs recrues : Danilo, arrière droit brésilien de Porto, révélation de la saison, et les jeunes Lucas Silva, Marco Asensio et Martin Odegaard, engagés cet hiver.
: Le Real Madrid mise sur un prodige norvégien de 16 ans Si les deux clubs madrilènes sont sanctionnés, un appel devant le TAS leur permettrait, à l’instar du Barça, de se renforcer cet été avant une période de vaches maigres. En savoir plus sur Le monde.fr Le Monde.fr |
Quelle est votre réaction ?






