Le président de la Ligue régionale de football de Ségou, Mamadou Sow : “Je félicite Sabana de Mopti pour sa montée en 1ère division, même si mon souhait était le sacre du Bronconi de Niono”

1
Mamadou Sow
Mamadou Sow

La ligue régionale de football de Ségou se porte bien et même très bien. C’est le constat de tous les acteurs du ballon rond dans la capitale du balanzan. Ainsi, la ligue présidée par Mamadou Sow, qui est d’ailleurs à son deuxième mandat, a réalisé son programme d’activités de la saison 2013-2014 à la lettre.

 

Le championnat régional, qui s’est déroulé en deux phases, a été un véritable succès sur le plan organisationnel. La première phase a vu la participation de toutes les équipes engagées et est à jour du payement des cotisations. La deuxième phase regroupait le premier de chacune des quatre poules. C’est à l’issue de ce carré d’AS que le Bronconi de Niono a été sacré champion. Du coup, cette formation de Niono a défendu les couleurs de Ségou lors de la montée en première division avec Sabana de Mopti et Tata de Sikasso. A l’issue de ce tournoi, qui s’est déroulé du 20 au 27 août dernier, au Stade Amari Daou de Ségou, c’est Sabana qui a obtenu son ticket pour la montée en première division. Elle jouera la saison prochaine en Ligue 1 Orange.

 

 

En bon dirigeant sportif, le président de la Ligue régionale de football de Ségou, Mamadou Sow avait pris toutes les dispositions nécessaires pour que ce championnat de la montée puisse être une réussite. “J’ai un sentiment de satisfaction quant à l’organisation matérielle et technique du tournoi de la montée. Mais, j’ai aussi un sentiment de tristesse avec l’échec du représentant de la région de Ségou, Bronconi de Niono, à qui nous aurions souhaité le sacre lors de cette montée. Je profite de l’occasion pour féliciter le Sabana pour son sacre et la ligue de Mopti qui, pour moi, mérite de monter en Ligue 1 Orange la saison prochaine. Ce tournoi de la montée a également permis de renforcer davantage le brassage entre la jeunesse de Ségou, Mopti et Sikasso. Pour nous, c’est très important puisque le football est un facteur de cohésion sociale et d’intégration” précise Mad Sow.

 

 

L’occasion était bonne pour lui de remercier le comité directeur et le staff technique de l’équipe du Bronconi ainsi que l’ensemble du district de football de Ségou. Il a mis un accent particulier sur l’accompagnement des plus hautes autorités de la région à commencer par le Gouverneur, le président de l’Assemblée régionale. Sans oublier les membres du bureau de la Ligue régionale de football de Ségou et les officiels des matches à savoir les arbitres, les commissaires, les journalistes.            

 

A.B.HAÏDARA

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. ABH, la Ligue de Segou a humilié tout SEGOU lors de la montée au point que tout le Mali qui participait à cet evenement (en tout cas Mopti, Sikasso et la Fédé)s’est demandé d’où est venu ce champion de Segou, LE CHAMPION DE LA HONTE qui est NIONO car c’est grace au tripatouillage, à la violation des textes pour des besoins electoralistes que Niono a ete champion. Le Bronconi n’aurait pu passer au Carré d’As si la ligue injuste avait appliqué les textes (Article 125 : Toute equipe qui signe forfait pour ameliorer sa position dans le classement est suspendue pour un an ainsi que ses dirigeants). Le bronconi de Niono n’aurait du pas etre sacré champion au Carré d’As si la ligue avait joué d’abord le match en retard de l’avant derniere journée avant la derniere journée ! Mais helas, pour avoir la voix de Niono, on se fait humilier sur ses installations (0 but marqué, 8 buts encaissés, le Gouverneur de Segou fuit le stade dès la mitemps, lui Madou Sow fuit le match 5 minutes avant la fin

Comments are closed.