Pour couper court aux rumeurs sur son arrestation qui ont enflammé les réseaux sociaux et les sites d’informations, ces derniers jours, le président de la Fédération Malienne de Football, Boubacar Baba Diarra, lors d’une rencontre informelle avec la presse hier jeudi au siège de la fédération a formellement démenti ces allégations.
« Je n’ai pas été arrêté, parce que je n’ai rien fait de mal. On arrête quelqu’un lorsqu’il a commis une infraction ou un délit. Mais, moi je n’ai rien fait de tel si ce n’est le simple fait d’être le président de la Fédération Malienne de Football. », a laissé entendre Boubacar Baba Diarra. Qui se demande si cela suffit pour l’arrêter. Avant d’expliquer ce qui s’est passé. « On m’a appelé à la gendarmerie parce qu’un incident est survenu à la Fédération malienne de football. C’est un évènement malheureux, il faut le reconnaître. En ma qualité d’agent de sécurité, je dis que c’est un évènement malheureux. C’est un huissier de justice qui a été tabassé ici, mais je n’ai pas suivi. Je n’étais pas présent sur les lieux. C’est bien après qu’on m’a informé de la situation. Donc, étant agent de sécurité, je connais la procédure pour avoir conduit des procédures policières. Il était important qu’on m’écoute quand même en ma qualité de président de la Fédération, que je vienne donner ce que je sais de l’évènement. », explique Boubacar Baba Diarra. Qui poursuit « je suis allé à la gendarmerie, j’ai fait une déposition de tout ce que je savais de l’évènement. Après le temps que je suis resté là-bas pour faire ma déposition, j’ai appris que j’ai été arrêté ».
« On m’a dit que l’huissier a été tabassé. Je n’étais pas sur les lieux. Je ne sais pas qui sont les auteurs. C’est l’enquête qui va le préciser. Puisque l’enquête est en cours, on attend l’issue pour pouvoir identifier les auteurs. L’enquête dira réellement qui sont été les auteurs du tabassage de l’huissier », a-t-il conclu.
Propos recueillis par Almihidi Touré
Crise au sein de la FEMAFOOT
La FIFA et plusieurs membres de la fédération apportent leur soutien à Boubacar Baba Diarra
Alors que les rumeurs faisaient état de sa destitution et la mise en place d’un bureau de normalisation du football au Mali, un communiqué déposé à notre rédaction apporte une clarification de taille. De ce communiqué, il ressort que les personnes dont les noms figurent sur la liste de ce bureau ont, non seulement été surprises de voir leurs noms sur cette, mais aussi qu’elles ont décidé de se désolidariser de cette fronde contre l’actuel président de la Fédération Malienne de Football, Boubacar Baba Diarra.
Les personnes dont les noms ont été mis à leur insu sur la liste de ce bureau dit de normalisation du football malien sont : le troisième vice-président de la Fédération Malienne de Football, Kassoum Coulibaly dit Yambox, Sékou Diogo Keita, président de la Commission Centrale du Statut des Joueurs, Mme Traoré Fatou Camara, présidente de la Commission Centrale de Football Féminin, Manfa Keita, président de la Commission centrale des médias, Dramane Danté, président de la Commission centrale des arbitres, Adama Sangaré, président de la Commission centrale de médecine sportive et Mahmoud Haidara, président de la Commission centrale, technique de développement.
« Nous sommes légalistes, respectueux des statuts, et nous ne nous associerons pas à des actes qui déshonorent notre football » disent les intéressés dans ce communiqué. Avant de se désolidariser de toutes les actions du comité de normalisation.
A ce soutien des membres du Comité Exécutif de la Fédération Malienne de Football, il faut aussi ajouter une lettre de la FIFA en date du 2 septembre 2015 qui indique que le seul bureau légitime à leurs yeux demeure celui dirigé par Boubacar Baba Diarra.
Almihidy Touré
le football malien n’a pas besoin de ces évènements .
Ceux qui sont à la base doivent cesser toutes ses actions inutiles si ils aiment réellement ce pays
Comments are closed.