Le Nigeria va pouvoir défendre son titre face au Mali, dans un duel 100% africain en finale. Les Super Eagles ont une nouvelle fois impressionné face à des Mexicains qui ont eux aussi signé une belle prestation.
Ces derniers ont même ouvert le score par Kevin Magana, qui poussait au fond un centre prolongé de la poitrine par Eduardo Aguirre (8′, 1:0). Mais le talent individuel des Africains faisait à nouveau parler la poudre avec le coup franc parfait de Kelechi Nwakali (35′, 1:1). Et que dire de la frappe supersonique de Orji Okwonkwo à 30 mètres, qui propulsait le Nigeria devant avant la pause (43′, 1:2).
Ce n’était qu’un avant goût de ce qui attendait les spectateurs de Concepcion après la pause, où Diego Cortes s’offrait un numéro digne de Lionel Messi, un slalom dans la surface nigérianne conclu avec sang froid (59′, 2:2). Mais ce coup d’éclat fut le dernier pour El Tri, qui s’inclinait à nouveau sur une frappe croisée d’Osinachi Ebere (67′, 2:3) puis sur un penalty transformé par Victor Osimhen (83′, 2:4).
Les Mexicains pourront tout de même se consoler en disputant le match pour la troisième place contre la Belgique, ce dimanche 8 novembre à Vina Del Mar, même jour et même lieu que la finale qui se jouera dans la foulée.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=_plwJov008k[/youtube]
(FIFA.com) 06 nov. 2015