Dans son intervention, Alain Giresse s’est dit très heureux de retourner au Mali. ” Quand je partais après la CAN 2012, je ressentais un goût d’inachevé. C’est donc un plaisir moi de retourner pour redynamiser le football au Mali “, a-t-il indiqué avant d’ajouter que : ” le Mali n’est pas forcément le meilleur en terme de potentialité. Et, je n’ai pas de baguette magique. Mais je vais travailler avec rigueur et professionnalisme pour instaurer un bon état d’esprit et faire des résultats “.
Pour ce faire, l’ancien joueur de l’équipe de France sollicite beaucoup le concours des responsables sportifs du pays. ” Les entraineurs ont des exigences dans le sport de haut niveau. Et, nous avons besoin que nos joueurs soient mis dans de bonnes conditions. A cet effet, je souhaite avoir beaucoup de proximités avec les autorités sportives et l’ensemble du mouvement sportif du Mali pour bâtir une équipe compétitive “, a-t-il dit.
Pour sa part, le ministre des Sports, Housseini Amion Guindo, a souhaité un bon retour au technicien français tout en l’assurant de l’accompagnement du département des sports. ” Nous vous remercions de revenir au Mali. Vous bénéficiez d’un consensus. Presque tout le monde est d’accord pour votre retour. C’est la FEMAFOOT qui vous a choisi et nous acceptons ce choix. Même ceux qui n’étaient pas pour Giresse, ont décidé de vous accompagner. Cela est très important. Vous pouvez compter sur le département des sports pour mettre à votre disposition tout ce qu’il faut pour bien mener votre mission “, a-t-il déclaré.
Poulô a également adressé un message très clair à Alain Giresse. ” Nous ne serons pas devant vous, mais derrière pour vous soutenir. Si les attentes sont comblées, nous pouvons aller au-delà de votre contrat. Vous avez une revanche à prendre au Mali et aussi sur le plan africain. Et, nous vous offrons cette opportunité. Il faut que vous vous assumiez pleinement “, a-t-il affirmé.
Rappelons que Alain Giresse a signé un contrat de deux ans et demi avec la Fédération malienne de football. Son contrat court du 1er avril 2015 à novembre 2017. Il a pour objectif premier de qualifier les Aigles du Mali pour la CAN 2017 et de faire mieux qu’une troisième place lors de cette phase finale. Dans un second temps, le technicien français doit également qualifier les Aigles pour la Coupe du monde 2018.
Sory Ibrahima Coulibaly
Des escrocs
Comments are closed.