Après avoir salué leur qualification pour la phase finale de cette compétition, Poulô a adressé un message clair au coach Baye Ba et ses poulains. ” Je suis venu au nom du président de la République pour vous encourager à faire un bon résultat sportif. Nous vous souhaitons une très bonne participation dans cette compétition. Faites-tout pour hisser haut le drapeau national tout en préservant l’image du Mali à l’étranger “, a-t-il exprimé. Un message bien capté par les joueurs et leur encadrement technique, comme en témoigne cette déclaration du capitaine de l’équipe, Abdoul Karim Danté : “Nous avons compris le message du ministre des Sports et nous allons nous battre pour honorer le pays. Notre objectif est de nous qualifier à la coupe du Monde et remporter le trophée. Certes, c’est une mission difficile, mais nous avons les moyens nécessaires pour l’accomplir “.
Quant à son entraineur Baye Ba, il a abondé dans le même sens : “J’ai un bon groupe avec des jeunes joueurs très patriotes et qui ont la volonté d’honorer le pays. L’ambiance est vraiment remarquable et nous allons à Niamey dans l’optique de remporter le trophée comme les autres équipes. Nous avons fait une bonne préparation et l’Etat nous a mis dans de bonnes conditions pour bien aborder cette phase finale. Nous remercions beaucoup le ministre des Sports qui a toujours été présent à nos côtés pour nous soutenir “, a-t-il dit.
Rappelons que l’équipe nationale cadette du Mali est logée dans le groupe B en compagnie de la Côte d’Ivoire, de l’Afrique du Sud et du Cameroun. Une poule très relevée, selon de nombreux observateurs du football africain.
Sory Ibrahima Coulibaly
Incha Allah on est ensemble j’espère qu’il s’iront au bout au moin en coupe du monde incha allah
Comments are closed.