Le match amical Côte d’Ivoire-Mali n’aura pas lieu: Les Aigles subissent les effets de la situation politique du pays

7

Les éléphants de la Côte d`Ivoire et les Aigles du Mali devaient se retrouver dans le cadre d’un match amical, le dimanche 27 juin 2012 à 18h, en banlieue parisienne. Ce qui n’est pas sans rappeler la demi-finale de la Can 2012 du 8 février dernier remportée (1-0) par les Eléphants. Mais finalement la rencontre amicale tant attendue par le public n’a pas eu lieu.

Il est bon de rappeler que ce match devait servir de préparation des éliminatoires de la Coupe d’Afrique 2013 et du Mondial 2014 qui démarrent en juin prochain. Cette belle affiche a été malheureusement annulée, alors que les supporters des deux équipes se préparaient à vivre une belle rencontre.

Pour les raisons avancées concernant cette annulation, l`organisateur de ce match, Pierre Inquel, précise que des problèmes administratifs ont empêché la tenue du match. Il s’agit de la «la demande d’autorisation auprès de la fédération-hôte pour ce type de rencontre». Il poursuit : «Selon le nouveau règlement de la Fifa, la demande d’autorisation doit être déposée deux mois avant. Pour cette rencontre, le délai a été beaucoup plus court, neuf jours, en raison notamment de la situation politique au Mali», explique-t-il. Raison pour laquelle, il précise que « la fédération française a voulu appliquer strictement le règlement alors que très peu de pays le font ».

La sélection préparée par le nouveau sélectionneur Amadou Pathé Diallo pour ce match finalement annulé :

Il est aussi bon de savoir que sur une liste de 23 Aigles, publié par  le nouveau coach, Amadou Pathé Diallo dit  «Vieux », figurent trois Aigles qui devaient faire leur baptême de feu en sélection nationale, notamment Tonga Hamed Doumbia, milieu de terrain évoluant à Fc Rennes en 1ère division française; Moussa Coulibaly du Stade malien et Ismaël Diarra du Cob. Ces deux derniers jouent ici à Bamako en première division Orange. Ils s’ajoutent à Soumbeyla Diakité du stade malien et Almamy Sogoba de l’As Réal pour former le quator des locaux de cette sélection.

Oumar Sissoko (Metz) Soumbeyla Diakité (Stade Malien de Bamako) Almamy Sogoba (AS Réal) Idrissa Coulibaly (Espérance de Tunis) Adama Tamboura (FC Metz) Ousmane Berthé (Jomo Cosmos) Drissa Diakité (Nice) Maha-madou N’Diaye (Victoria Guimares) Abdoulaye Maïga (USM Alger) Moussa Coulibaly (Stade Malien de Bamako) Seydou Kéïta (FC Barcelone) Bakaye Traoré (Nancy) Abdou Traoré (Bordeaux) Samba Diakité (Gueens Park Rangers) Cheick Fantamady Diarra (Stade Rennais) Samba Sow (Lens) Tongo Hamed Doumbia (Stade Rennais) Modibo Maïga (FC Sochaux) Garra Dembélé (SC Fribourg) Cheick Tidiane Diabaté (Bordeaux) Kalilou Traoré (OB Odense) Ismael Diarra (Club Olympique de Bamako) et Mahamadou Samassa (US Valenciennes).

 

Seydou Oumar N’DIAYE

 

 

 

 

 

 

Commentaires via Facebook :

7 COMMENTAIRES

  1. Journaliste de salon. Allez aux informations au lieu de gérer des rumeurs. Le match a bien lieu.

  2. Les journalistes Maliens montrent très bien à quel point le niveau intellectuel malien est bas.
    Il ecrit : “La sélection préparée” par le nouveau sélectionneur Amadou Pathé Diallo pour ce match finalement annulé :
    La sélection préparée
    comme si c’est une sauce. ecrit simplement: LES JOUEURS SELECTIONNE

Comments are closed.