Le marathon international de la Bank of africa prévue ce dimanche

0

Cette information a été donnée  au cours d’une conférence de presse co-animée par le Directeur général de la BOA-Mali Seydina Oumar Waïgalo et le président de la Fédération Malienne d’Athlétisme, Idrissa Ba. C’était dans l’enceinte de la BOA. D’entrée de jeu, le président de la Fédération malienne de hippisme a souligné que le marathon international BOA de Bamako, est un rendez-vous désormais célèbre pour tous les marathoniens maliens et africains.

” Comme les autres éditions, nous voulons que celle de l’année 2013 soit une très grande et large manifestation populaire, ouverte à tous ceux qui vivent dans notre belle capitale et à nos amis que nous allons accueillir bientôt ” a indiqué M Ba.

Cette édition, a ajouté le président de la FMA sera spécialement l’occasion pour nos élèves et étudiants de faire montre ” d’une grande participation et d’un enthousiasme débordant, pour nos athlètes militaires qui y participent chaque année, une preuve de leur mobilisation et de leur détermination sans faille pour la libération imminente du nord de notre pays “.

Cette 5e édition, faut-il le rappeler rentre dans le cadre des 30 ans d’existence du groupe. Occasion pour M Ba de féliciter le groupe BOA pour son engagement constant aux côtés de la FMA.

S’agissant de la compétition proprement dite, le président de la FMA a  révélé que déjà  8 pays sur  14 ont confirmé leur participation à ce rendez-vous de Bamako. M Ba  a surtout invité nos compatriotes a faire de cette présente édition une fête populaire.

De son côté le Directeur général adjoint de la BOA a affirmé l’attachement de la banque à cette manifestation. Malgré tout nous avons maintenu à son niveau initial le montant alloué à l’organisation de ce tournoi à savoir 60 millions de FCFA ” a précisé M. Waïgalo. Cette édition a -t-il fait savoir  est placée sous le signe de la solidarité Mali avec une pensée forte pour les populations du nord du Mali.

Il faut rappeler que le marathon international de Bamako est organisé par le groupe Bank of Africa   en partenariat avec le ministère de la jeunesse et des sports du Mali et la Fédération malienne d’athlétisme.

Ce marathon regroupe les 14 pays africains qui ont en commun la BOA. Il faut préciser que ce sont trois catégories qui seront en compétition.

A savoir les cadets filles et garçons sur 5 km, les 18 ans et plus sur 10 km et les 18 ans hommes et plus sur 42 km. Les inscriptions prendront fin le 13 janvier à midi.

   Kassoum THERA 

Commentaires via Facebook :